Home » Concerts Août 2017

Concerts Août 2017

Concert à partir de 21h30

Mardi 1 et Mercredi 2 : STEFAN PATRY TRIO
Du jeudi 3 au dimanche 6 : SERGE & NIVORAHOERSON SWING JAZZ BAND
Du lundi 7 au mercredi 9 : MANDY GAINES LA FABULEUSE CHANTEUSE AMERICAINE.
Jeudi 10 : FABIEN MARY JAZZ BAND
Vendredi 11 et samedi 12 : PHILIPPE PILON ORCHESTRA
Dimanche 13 et lundi 14 : CHRISTELLE PEREIRA SING ELLA
Mardi 15 et mercredi 16 : THE SWING COMMANDERS
Jeudi 17 et vendredi 18 : DREW DAVIES RHYTHM COMBO
Du samedi 19 au mercredi 23 : DAVID GIORCELLI BOOGIE WOOGIE BAND
Jeudi 24 et vendredi 25 : JONES & BONES ‘’Sweet Screamin' Jones invite Boney Fields’’
Du samedi 26 au mardi 29 : AUSTIN O’BRIEN BIG 5 BAND
Mercredi 30 et jeudi 31 : BIG DEZ

Mardi 1 et Mercredi 2 août

Mardi 1 et Mercredi 2 août - CAVEAU DE LA HUCHETTE

STEFAN PATRY TRIO

Né en 1962, Stéfan Patry se sent naturellement attiré par la musique. A l'adolescence, il découvre et se passionne pour le jazz; sa rencontre avec Rhoda SCOTT à l'âge de 14 ans sera déterminante quant à sa ligne de vie et à son choix exclusif pour l'orgue Hammond. Après des études de piano classique, orgue, harmonie et chant, il découvre Paris et ses clubs et musiciens de jazz;  Il est programmé dans les festivals en France et à l'étranger; peu à peu sa carrière d'organiste se dessine; il joue dans les formations de gospel, de jazz et de blues,; il développe les immenses possibilités de son instrument, exploite à fond la pédalier de basses qui deviendra avec la composition ses principales armes musicales. En 1996, il crée l'association Tribute To Hammond dans laquelle il rassemble les organistes amateurs et professionnels; il organise les fameuses "ruées vers l'orgue", véritables événements autour de l'orgue Hammond. Aujourd'hui, il a enregistré 5 CD sous son nom; chaque jour, il se réjouit de vivre sa passion, il joue, il compose et reste à la recherche d'une musique toujours simple, mélodique, rythmique et métissée. 

Du jeudi 3 au dimanche 6 août

Du jeudi 3 au dimanche 6 août - CAVEAU DE LA HUCHETTE

SERGE & NIVORAHOERSON SWING JAZZ BAND

" Il serait vain de vouloir résumer la carrière de Serge Rahoerson en quelques lignes, tant il a côtoyé la fine fleur du jazz mondial au cours des dernières décennies, des plus robustes swingmen aux plus fins stylistes((Buddy Tate, Benny Carter, Frank Foster, Al Grey, Joe Newman, Eddie Lockjaw Davis, Dee Dee  Bridgewater,  Eddie Vinson, Jimmy Whitherspoon, Curtis Fuller, Ray Bryant, Major Holley, Harry Sweets Edison..) . Brillamment secondé par son épouse à la batterie et au chant, il n'a toujours pas su choisir entre le piano et le saxophone. Et c'est tant mieux, car sur l'un comme sur l'autre il prodigue un jazz généreux, sensuel, gorgé de swing et d'émotion. En bref, du jazz comme on l'aime !"

Du lundi 7 au mercredi 9 août

Du lundi 7 au mercredi 9 août - CAVEAU DE LA HUCHETTE

 MANDY GAINES LA FABULEUSE CHANTEUSE AMERICAINE

Originaire de Cincinatti, mandy a un parcours classique (des chorales de gospel aux groupes de R'n B puis au jazz), elle a fait ses débuts dans les années '80 dans le circuit américain, puis, pendant trois ans, en Extrême Orient. Elle se produit aujourd’hui dans le monde entier.

Jeudi 10 août

Jeudi 10 août - CAVEAU DE LA HUCHETTE

FABIEN MARY JAZZ BAND

Le quartet de Fabien Mary réunit quatre musiciens autour d’un répertoire basé à la fois sur des standards de compositeurs américains tels que Jérome Kern, Irvin Berlin, Cole Porter mais aussi sur des compositions moins connues de musiciens de jazz des années 50/60, Gigi Gryce, Kenny Dorham ou encore Clark Terry. Une musique revendiquant clairement l’héritage de toute une culture jazzistique, moderne et véritablement inspirée.

Vendredi 11 et samedi 12 août

Vendredi 11 et samedi 12 août - CAVEAU DE LA HUCHETTE

 PHILIPPE PILON ORCHESTRA

Le saxophoniste ténor Philippe Pilon s'exprime dans un style issu du swing, du blues, où la décontraction et la mélodie tiennent toujours la première place.
" (...) Il s'inscrit explicitement dans une lignée, celle de Lester Young et de ses disciples, jusqu'à Parker et au-delà. Celle aussi des ténors plus charnus, nourris de blues et de rhythm'n'blues (...)"  Jazz Magazine
Entouré d'une excellente section rythmique, il interprètera un répertoire composé de thèmes de Count Basie, Lester Young, Coleman Hawkins, Illinois Jacquet... Le saxophoniste ténor Philippe Pilon s'exprime dans un style issu du swing, du blues, où la décontraction et la mélodie tiennent toujours la première place.

Dimanche 13 et lundi 14 août

Dimanche 13 et lundi 14 août - CAVEAU DE LA HUCHETTE

CHRISTELLE PEREIRA SING ELLA

Un timbre rare pour une chanteuse de Jazz au magnétisme immédiat : Christelle Pereira se révèle avec fougue, énergie, profondeur, délicatesse dans la veine des grandes Divas (Ella Fitzgerald, Sarah Vaughan…) et trace ainsi son propre chemin au fil des concerts et des festivals.Un grain sensuel, envoûtant et une dextérité vocale surprenante font de cette interprète française une des meilleures improvisatrices de sa génération. En 2004, finaliste du Concours International des Révélations Jazz Vocal à Juan-les-Pins, elle sort le premier disque sous son nom « Opus One », puis « The Maestro(s) » en 2011, enregistré avec le prestigieux pianiste Dado Moroni. Tout en continuant à sillonner les routes du jazz classique swing et be-bop, une orientation naturelle se dessine : une envie irrésistible d’exprimer la vie et de la faire vibrer dans la langue de Molière. Des chansons françaises aux accents 'jazzy' ciselées spécialement pour elle, des créations originales qui se nourrissent de son riche parcours de 'jazz woman' au tempérament de feu.

Mardi 15 et mercredi 16 août

Mardi 15 et mercredi 16 août - CAVEAU DE LA HUCHETTE

THE SWING COMMANDERS

The Swing Commanders est un groupe incroyablement dynamique et polyvalent qui effectue un mélange passionnant des classiques des années 40 : Boogie-Woogie , Western Swing , 50’s Jump Jazz et plus ! Tous les membres du groupe chantent et joueent au moins d’un instrument et parfois trois. Pourtant ce qui les distingue c’est leur dynamisme et leur incroyable joie de vivre.  

Jeudi 17 et vendredi 18 août

Jeudi 17 et vendredi 18 août - CAVEAU DE LA HUCHETTE

DREW DAVIES RHYTHM COMBO

Drew Davies saxophoniste tenor et chanteur anglo-saxon, joue en france maintenant depuis 7 ans et pas avec n'importe qui : on le retrouve souvent avec des musiciens du milieu swing et blues, comme les Hoodoomen, ou Simon Boyer et Thibault Chopin, ou Mike Cross et Big Dez, Little Big Band mais aussi dans de nombreux festivals de blues et jazz. Influencé par la musique américaine des années 40/50, il interprète souvent la musique de Louis Jordan, T Bone Walker, Sam Butera et Tiny Grimes.
Alors, sit back, have a drink and let the good times roll" 

Du samedi 19 au mercredi 23 août

Du samedi 19 au mercredi 23 août - CAVEAU DE LA HUCHETTE

 DAVID GIORCELLI BOOGIE WOOGIE BAND

David Giorcelli, passionné depuis l'adolescence de Blues et de Boogie piano est un autodidacte. Après avoir assisté aux concerts des meilleurs artistes dans sa ville de Barcelone, il décide de se lancer dans la voie Boogie woogie et du Blues. Cela lui permet d'accompagner et de collaborer avec de nombreux groupes nationaux et internationaux: Louisiana Red, Janis Martin, Little Rachel, Mississippi Heat, Ramírez Preacher, The Walking Stick Man, Los Gatos Negros, Suitcase Brothers, Rockets Midnight, Blue Heart, Lone Rhino Club, Blues acoustique Société, Lazy Jumpers, Blues Total .... Il vous rappellera peut être une de ces idoles : Al Copley.

Jeudi 24 et vendredi 25 août

Jeudi 24 et vendredi 25 août - CAVEAU DE LA HUCHETTE

JONES & BONES ‘’Sweet Screamin' Jones invite Boney Fields’’

Partout où ils passent, Boney Fields et Sweet Screamin Jones laissent derrière eux une sacrée impression. Comme une traînée de poudre hautement énergétique, à force de dispenser généreusement ce blues mâtiné de funk qui      rassemble et rallie les foules dans une belle communion. Amateur de soul, de groove, de jazz, Boney comme quelques autres musiciens de sa génération, sait que la vie du blues passe par son renouvellement. Croner, bluesman, jazzman, entertainer Sweet ScreaminJones transforme la scène en lieu de croisement des cultures. Des chansons populaires afro-américaines, du blues, du groove, du      boogie… Tous prêtent leur caractère au saxophone et à la voix rocailleuse de ce showman charismatique. 

Du samedi 26 au mardi 29 août

Du samedi 26 au mardi 29 août - CAVEAU DE LA HUCHETTE

AUSTIN O’BRIEN BIG 5 BAND

Ce groupe est avant tout fondé sur une histoire d’amitié et de musicalité mais aussi une volonté commune de remettre le Jazz à la portée de tous, en produisant une sonorité qui rime autant avec qualité que diversité. Leur Jazz nous fait voyager à travers le Funk, le Boogaloo, le Be Bop, …, tout en conservant la structure musicale populaire et centenaire. Dans quel état d’esprit s’est concocté ce 5ème album ? AustinO’Brien : C’est la première fois que j’ai co-écris un album donc cela implique l’idée même de collaboration. Le résultat donne un album plus humain et plus abouti. Ecoutez-les et vous vous lèverez pour danser aux rythmes de leurs mélodies, tout en vous reconnaissant dans les textes dont Austin, le chanteur, est l’auteur. C’est sa vie, c’est votre vie, c’est notre quotidien !

Mercredi 30 et jeudi 31 août

Mercredi 30 et jeudi 31 août - CAVEAU DE LA HUCHETTE

BIG DEZ

Remarqué à l'International Blues Challenge de Memphis début 2009, plébiscité au Québec l'été suivant et unanimement salué sur les plus belles scènes de France et d'Europe, Big Dez revient de ses pérégrinations avec un quatrième album enregistré "live" qui prouve que les explosions sonores produites lors de ses concerts peuvent astucieusement se laisser capturer sur bande… Un mélange détonnant de feeling, de talent et de savoir-faire, au carrefour du blues et de la soul, du funk et du rock, des ballades et du boogie : "hey ho, let's go !". 

CAVEAU DE LA HUCHETTE

JO 2024

Où sommes nous

Où sommes nous - CAVEAU DE LA HUCHETTE

CAVEAU DE LA HUCHETTE

Magasins à Evreux et Dreux

Livre 60 ans de Jazz

Livre 60 ans de Jazz - CAVEAU DE LA HUCHETTE

[an error occurred while processing this directive]