Home » Concerts février 2017

Concerts février 2017

Concerts février 2017

 

Mercredi 1er : DAVID GIORCELLI BOOGIE MACHINE invite STER WAX
Jeudi 2 : LUIGI GRASSO SWING GROUP
Vendredi 3 et samedi 4 : PADDY SHERLOCK and THE SWINGIN’ LOVERS
Dimanche 5 : MEGASWING
Du lundi 6 au mercredi 8 : JEFF HOFFMAN SWING BAND
Du jeudi 9 au samedi 11 : STEAMBOAT BAND
Dimanche 12 : MEGASWING
Lundi 13 : JEAN PAUL AMOUROUX BOOGIE MACHINE
Du mardi 14 au vendredi 17 : ELLEN BIRATH & THE SHADOW CATS
Samedi 18 : BROTHER D BLUE BAND
Dimanche 19 : MEGASWING
Lundi 20 et mardi 21 : A SWINGING AFFAIR
Du mercredi 22 au samedi 25 : JONES & BONES ‘’Sweet Screamin' Jones invite Boney Fields’’
Dimanche 26 : MEGASWING
Lundi 27 et mardi 28 : DOC SCANLON SWINGSTERS

Mercredi 1er février

Mercredi 1er février - CAVEAU DE LA HUCHETTE

DAVID GIORCELLI BOOGIE MACHINE

invite STER WAX

Ster est une des chanteuses les plus demandées en Espagne. Passionnée de musique dès son enfance, elle se tourna très vite vers le blues qu’elle chante aujourd’hui avec une force expressive exceptionnelle. Douée d’un swing naturel et d’une voix bien timbrée, elle fait maintenant équipe avec le pianiste de boo- gie woogie David Giorcelli qui l’accompagnera durant le festival. Un magnifique tandem. A ne pas louper.

Jeudi 2 février

Jeudi 2 février - CAVEAU DE LA HUCHETTE

LUIGI GRASSO SWING GROUP

Luigi Grasso est considéré comme l'une des étoiles montantes du jazz. Saxophoniste talentueux, à l'alto comme au ténor, il crée la surprise à chacune de ses représentations. Il commence l'apprentissage de l'instrument dès quatre ans et s'enrichit très tôt de rencontres avec des artistes de renommée internationale, comme Wynton Marsalis ou Barry Harris qui devient son mentor et ami. Il joue avec une pléiade de musiciens, parmi lesquels Steve Grossman, Frank Wess, Harry Allen, Pasquale Grasso… Ce n’est pas pour rien que Wynton Marsalis déclara : « C’est l’un des jeunes musiciens les plus talentueux qu’il m’ait été donné d’entendre depuis vingt ans ! »

Vendredi 3 et samedi 4 février

Vendredi 3 et samedi 4 février - CAVEAU DE LA HUCHETTE

PADDY SHERLOCK and

THE SWINGIN’ LOVERS

Prenez une bande de garçons. De beaux mecs, bien sapés, impressionnants. Des musiciens expérimentés qui ont parcouru la planète. Ils sont américains, français, australien et irlandais. Plongez les dans le bouillon de culture parisien, qu’est ce que ça donne? Les Swingin’ Lovers viennent de sortir leur premier CD en France sur la label “Mosaic Music distribution”. C’est un mélange éclectique de chansons originales. Des chansons d’amour, bon ou mauvais, les désirs de chaque fille et chaque garçon, se faire beau pour sortir faire la fête, jeter sa télé...car la révolution commence aujourd’hui !

Dimanche 5-12-19-26 février

Dimanche 5-12-19-26 février - CAVEAU DE LA HUCHETTE

MEGASWING

Stéphane Roger et son Mégaswing Quartet vous proposent un répertoire swing entièrement  dévoué à la danse. Tel est le mot d’ordre! Qu’on se le dise!!!!!

Du lundi 6 au mercredi 8 février

Du lundi 6 au mercredi 8 février - CAVEAU DE LA HUCHETTE

JEFF HOFFMAN SWING BAND

Jumpin' Jeff est un chanteur/guitariste américain qui est aujourd'hui l'un des rares musiciens à célébrer le blues à une époque où la tektonik et autres monstruosités polluent le paysage musical...C'est un petit bonhomme d'un cinquantaine d'années complètement fou qui vous lache des solos à vous faire fondre les oreilles de plaisir, qui se débrouille toujours pour faire l'apologie du whisky et des femmes françaises et qui est tout simplement épatant de talent. 

Du jeudi 9 au samedi 11 février

Du jeudi 9 au samedi 11 février - CAVEAU DE LA HUCHETTE

STEAMBOAT BAND

 Orchestre de jazz angevin, constitué il y a six ans et composé de 6 musiciens. Ils pratiquent le Jazz Classique avec à son répertoire (qui comprend une centaine de thèmes), des airs traditionnels de la Nouvelle Orléans, des classiques de Sidney Bechet ou Louis Armstrong, mais aussi des morceaux arrangés plus récents empruntés à Duke Ellington, Count Basie ou aux petites formations de la grande époque du swing à Harlem et, pour les morceaux chantés, des standards et des thèmes de comédies musicales ou de films des années 30-40. Il s'agit donc d'une musique facile d'accès et pleine d'entrain, mais qui demande néanmoins de la précision et une mise en place soignée pour prendre tout son intérêt.

Dimanche 12 février

Dimanche 12 février - CAVEAU DE LA HUCHETTE

MEGASWING

Stéphane Roger et son Mégaswing Quartet vous proposent un répertoire swing entièrement dévoué à la danse. Tel est le mot d’ordre! Qu’on se le dise!!!!!

Lundi 13 février

Lundi 13 février - CAVEAU DE LA HUCHETTE

JEAN PAUL AMOUROUX

BOOGIE MACHINE

Ce n'est pas par hasard si Memphis Slim surnommait Jean-Paul Amouroux “Boogie Woogie Slim"  et si Milt Buckner l'appelait "Jean-Paul Boogie Woogie"... C'est le pianiste français N°1 du Boogie Woogie. 

 

Du mardi 14 au vendredi 17 février

Du mardi 14 au vendredi 17 février - CAVEAU DE LA HUCHETTE

ELLEN BIRATH

& THE SHADOW CATS

Comment réussir l'improbable réunion d'un bassiste californien des années 70, d'un guitariste de jazz manouche reconverti à l'électricité, d'un batteur de reggae élevé au grain, et d'un saxophoniste érudit et parisien? La bonne volonté n'y suffisant pas, un petit (1,62m) miracle s'imposait. Jeune suédoise auteure et chanteuse à la voix caractéristique, Ellen Birath réunit cette clique hétéroclite en 2013. On y trouvera les influences de chacun et leur goût commun pour les musiques à danser: rythm'n'blues, soul, swing, ska, new-orleans. N'y touchons plus... Ça a l'air de marcher!

Samedi 18 février

Samedi 18 février - CAVEAU DE LA HUCHETTE

BROTHER D BLUE BAND

Le Blue Band est né de la rencontre de musiciens chevronnés de jazz et de jeunes musiciens passionnés par le blues. Il serait donc plutôt à classer dans le genre des "Jump Bands" qui furent si populaires dans les années 45-55. La plupart des membres de l'orchestre ont une solide expérience du jazz puisqu'ils ont joué avec des musiciens aussi divers qu'Albert Nicholas, Freddy Moore, Willie Humpfrey, Willie Dixon, Barney Bigard, Dave Bartholomew, et bien d'autres.

Dimanche 19 février

Dimanche 19 février - CAVEAU DE LA HUCHETTE

MEGASWING

Stéphane Roger et son Mégaswing Quartet vous proposent un répertoire swing entièrement  dévoué à la danse. Tel est le mot d’ordre! Qu’on se le dise!!!!!

Lundi 20 et mardi 21 février

Lundi 20 et mardi 21 février - CAVEAU DE LA HUCHETTE

A SWINGING AFFAIR

Né de la complicité, à la scène comme à la ville, d’Olivier Defays et Philippe Chagne, A SWINGING AFFAIR propose un repertoire exclusivement dédié à la danse …il leur fallait pour cela s'entourer de la meilleure section rythmique du moment ..et c'est tout naturellement que francois Laudet à la batterie et philippe Petit ou Guillaume Naud a l'orgue , les accompagneront dans cette belle aventure …Les tubes de Count Basie , Duke Ellington ou lionel Hampton seront les piliers stylistiques de ces deux soirées avec des arrangements originaux concoctés de main de maitre !

Du mercredi 22 au samedi 25 fevrier

Du mercredi 22 au samedi 25 fevrier - CAVEAU DE LA HUCHETTE

JONES & BONES

‘’Sweet Screamin' Jones invite Boney Fields’’

Partout où ils passent, Boney Fields et Sweet Screamin Jones laissent derrière eux une sacrée impression. Comme une traînée de poudre hautement énergétique, à force de dispenser généreusement ce blues mâtiné de funk qui rassemble et rallie les foules dans une belle communion.        

dimanche 26

dimanche 26 - CAVEAU DE LA HUCHETTE

MEGASWING

Stéphane Roger et son Mégaswing Quartet vous proposent un répertoire swing entièrement  dévoué à la danse. Tel est le mot d’ordre! Qu’on se le dise!!!!!

Lundi 27 et mardi 28 février

Lundi 27 et mardi 28 février - CAVEAU DE LA HUCHETTE

DOC SCANLON SWINGSTERS

Cette formation américaine basée à New-York  vient se produire en Europe depuis deux ans. Le leader de ce quartet est le contrebassiste/chanteur  Doc Scanlon : personnage charismatique et chaleureux de la scène « swing » new yorkaise depuis plus de 30 ans, il est également un excellent Entertainer. La musique proposée est résolument tournée vers le répertoire swing des années 20.aux années 40 ,les grands standards de Gershwin, Berlin & Porter comme ceux de Django Reinhardt, Fats Waller et Benny Goodman. Cette formation peut également jouer Louis Jordan, Bill Haley ou Louis Prima. Un quartet dont la sonorité est tout à fait unique grâce à la présence du washboard à la place de la batterie, et c’est Stéphane Séva, chanteur et washboardiste (Paris Washboard, To Frank and Ray, Swing Ondulé) qui tient cette place. Entre la sonorité ronde et colorée du clarinettiste à la Bennie Goodman et les thèmes chantés à trois voix, le swing est roi….Un régal pour les oreilles, un bonheur pour les danseurs.  

CAVEAU DE LA HUCHETTE

JO 2024

Où sommes nous

Où sommes nous - CAVEAU DE LA HUCHETTE

CAVEAU DE LA HUCHETTE

Magasins à Evreux et Dreux

Livre 60 ans de Jazz

Livre 60 ans de Jazz - CAVEAU DE LA HUCHETTE