Home » Concerts Février 2019

Concerts Février 2019

Concert à partir de 21h30

Vendredi 1er février : BLUES DE PARIS

Samedi 2 et dimanche 3 février : BUNGALOWS SISTERS

Lundi 4 février : BIG DEZ présente MONDAY BLUES & SWING

Mardi 5 février : LA CHANTEUSE WENDY LEE TAYLOR « Tribute to Fred Astair »

Du mercredi 6 au samedi 9 février : SWING SOCIETY

Dimanche 10 et lundi 11 février : VITALITY FIVE en partenariat avec le Sancy Snow Jazz Festival

Mardi 12 et mercredi 13 février : EIJI HANAOKA en partenariat avec le Sancy Snow Jazz Festival

Jeudi 14 février : LA CHANTEUSE PATRICIA BONNER

Vendredi 15 et samedi 16 février : MARIE LAURE CELISSE & THE FRENCHY’S

Dimanche 17 février : MEGASWING

Lundi 18 février : BIG DEZ présente MONDAY BLUES & SWING

Du mardi 19 au jeudi 21 février : OLIVIER FRANC Hommage à Sidney Bechet

Vendredi 22 et samedi 23 février : GERARD SAUREL SWING BAND

Dimanche 24 février : MEGASWING

Lundi 25 février : BIG DEZ présente MONDAY BLUES & SWING

Du mardi 26 au jeudi 28 février : MALO MAZZURIE invite LARS FRANCK

 

Vendredi 1er février :

Vendredi 1er février : - CAVEAU DE LA HUCHETTE

BLUES DE PARIS

BLUES de PARIS voit le jour en 2006 aprés la découverte par François Fournet et Christian Ponard de leur passion commune pour le blues. Ces deux guitaristes venus du jazz classique se donnent alors comme projet de jouer en toute liberté et de manière festive ce blues qu'ils adorent depuis leur enfance ! Avec Enzo Mucci à la contrebasse et Simon « shuffle » Boyer à la batterie voici l’équipe du BLUES de PARIS réunie pour créer un répertoire composé d’adaptations instrumentales de grands succès de la musique noire américaine et de compositions originales. Leur premier disque sort en 2007 et reçoit un très bon accueil auprès d’un large public. Leur nouvel album « Move it ! » que les danseurs font tourner en boucle, reçoit le prix Hot Club de France 2012. Sur scène, ils privilégient le coté ludique de leur musique en alliant le profond feeling du blues avec le bonheur rythmique du swing. Leurs concerts sont toujours des moments de chaleureux contacts avec le public qui se transforment tout naturellement en fête pour les tous les amoureux du « boogie woogie ».

Samedi 2 et dimanche 3 février :

Samedi 2 et dimanche 3 février : - CAVEAU DE LA HUCHETTE

THE BUNGALOWS SISTERS

"Fifties Swinging Girls Band" 

 

Les BUNGALOW SISTERS  vous invitent à monter à bord de  leur "caravane" rétro,  pour un voyage empruntant les routes du Jazz, du Swing, du Rock n' Roll jusqu'à la variété Anglo-Saxonne !

Embarquer avec ces trois globe-trotteuses de la Close-Harmony , c'est prendre un billet pour une traversée pétillante et chaloupée.

Les sept musiciens des BUNGALOW SISTERS  sont une famille, et leur plaisir de jouer ensemble se communique dès les premiers miles parcourus !

Du Swing en goguette sur talons hauts !

Lundi 4 février

Lundi 4 février - CAVEAU DE LA HUCHETTE

BIG DEZ présente 

BLUES & SWING MONDAY 

Un mélange détonnant de feeling, de talent et de savoir-faire, au carrefour du blues et de la soul, du funk et du rock, des ballades et du boogie : "Hey ho, let's go !  
Amis musiciens, venez jammer.

Mardi 5 février :

Mardi 5 février : - CAVEAU DE LA HUCHETTE

LA CHANTEUSE WENDY LEE TAYLOR

« Tribute to Fred Astair »

Accompagnée par Philippe Petit (piano), Pierre Maingourd (contrebasse) et Eric Dervieu (batterie), Wendy Lee Taylor rend hommage à Fred Astaire, celui qui fut l’interprète privilégié des pus grands compositeurs: Gershwin, Cole Porter, Harold Arlen… Et que ça swingue ! Dans la mémoire collective, Fred Astaire occupe une place à part : Il est resté le héros de comédies musicales intemporelles qui ont fait rêver des millions de spectateurs, et, bien sur, le symbole même du danseur qui pouvait défier la pesanteur...

Du mercredi 6 au samedi 9 février :

Du mercredi 6 au samedi 9 février : - CAVEAU DE LA HUCHETTE

SWING SOCIETY

Charles Mingus a dit un jour que le jazz n’aurait jamais dû quitter les salles de danse. Duke Ellington trouvait sa musique plus excitante à jouer devant un public de danseurs. C’est dans l’héritage de ses illustres ainés que s’écrit l’histoire de « Le Swing Society ».Crée en 2006 à l’initiative du batteur Patrick Jouannic, Le Swing Society rappelle que le jazz, le swing et le blues sont musiques d’une même et grande famille. Programmé dans de nombreux festivals, le groupe s’adresse autant à un public « festif » de danseurs qu’à un public sensible à l’expression imprégnée de blues du chanteur, guitariste et harmoniciste : Kevin Doublé. Le premier album, « believe in music », sorti en 2009 est un album exclusivement de reprises. Le titre du second album, « In Time », sorti en 2013, en dit long sur la volonté de partager la musique du groupe au plus grand nombre et d’inscrire « Le Swing Society » dans son époque avec des compositions originales et des standards de jazz dont les arrangements vont puiser dans des courants plus actuels. 

Dimanche 10 et lundi 11 février :

Dimanche 10 et lundi 11 février : - CAVEAU DE LA HUCHETTE

VITALITY FIVE

en partenariat avec le Sancy Snow Jazz Festival

Initialement crée en 2015 après une série de jam sessions à Londres, le Vitality Five est un quintet désireux de jouer le “hot jazz” des années 1920 avec authenticité et énergie.  Leurs spécialités sont les stomps, blues et improvisations retrouvés sur les enregistrements des California Ramblers, Memphis Five, Jelly Roll Morton, et beaucoup d’autres musiciens plus ou moins connus de l’époque. Des virtuoses sensationnels de trois continents composent ce quintet, qui a joué dans des festivals et des clubs au Royaume-Uni et en Europe ; ils ont enregistré deux albums, ont une série d’enregistrements numériques en cours, et ont joué en direct sur BBC Radio 3. Les membres du Vitality Five viennent du Royaume-Uni, des Etats-Unis et d’Australie mais ils vivent maintenant tous dans la capitale britannique.

Mardi 12 et mercredi 13 février :

Mardi 12 et mercredi 13 février : - CAVEAU DE LA HUCHETTE

EIJI HANAOKA

en partenariat avec le Sancy Snow Jazz Festival

Eiji Hanaoka est un clarinettiste japonais vivant à Tokyo. Il a enregistré plus de 20 albums et a joué aux Etats-Unis, au Canada et dans toute l'Europe. Au cours de sa longue carrière, il a pu enregistrer ou jouer avec Teddy Wilson, Trummy Yong, Wild Bill Davison, Buddy Defranco, Eddie Daniels, Warren Vache, Scott Hamilton, Peanuts Hucko, Bob Wilber et bien d'autres. Eiji est aussi professeur d'histoire du jazz à l'université de Tokyo et directeur artistique du festival de Kobe. Il est connu comme l'un des plus grands spécialistes de la musique de Benny Goodman.

Jeudi 14 février :

Jeudi 14 février : - CAVEAU DE LA HUCHETTE

LA CHANTEUSE PATRICIA BONNER

Le jazz de Patricia Bonner, c’est celui qui prend le cœur, c’est la note qui confond et fait chavirer, le chorus que l’on peut rechanter, le déroulé harmonieux, le swing, le be-bop, le cool et le hard-bop. C'est Gerry Mulligan, Chet Baker, Bill Henderson, Kenny Burrel, Beverly Kenney, Anita O’Day, Ella Fitzgerald, Dinah Washington, June Christy, John Coltrane, Bill Evans, Erroll Garner, Stan Getz et Paul Desmond.               

Vendredi 15 et samedi 16 février :

Vendredi 15 et samedi 16 février : - CAVEAU DE LA HUCHETTE

 MARIE LAURE CELISSE

& THE FRENCHY’S

Le Quartet le plus frenchy qui soit sort enfin son premier album. Du Swing, une bonne humeur communicative, de la classe, de l'élégance, des super zicos, le tout sur des standards adaptés en français par la jeune chanteuse Marie-Laure Célisse. Tout y est pour vous faire passer une soirée mémorable et repartir, si vous le souhaitez, avec leur album. C'est parti!!!

Dimanche 17 février :

Dimanche 17 février : - CAVEAU DE LA HUCHETTE

MEGASWING

Stéphane Roger et son Mégaswing Quartet vous proposent un répertoire swing entièrement dévoué à la danse.  
Tel est le mot d’ordre!  Qu’on se le dise!!!!!

 

Lundi 18 février

Lundi 18 février - CAVEAU DE LA HUCHETTE

BIG DEZ présente 

BLUES & SWING MONDAY 

Un mélange détonnant de feeling, de talent et de savoir-faire, au carrefour du blues et de la soul, du funk et du rock, des ballades et du boogie : "Hey ho, let's go !  
Amis musiciens, venez jammer.

Du mardi 19 au jeudi 21 février :

Du mardi 19 au jeudi 21 février : - CAVEAU DE LA HUCHETTE

OLIVIER FRANC

Hommage à Sidney Bechet

Olivier Franc est un musicien exceptionnel, doté d’une parfaite maîtrise instrumentale au service d’un style ancré dans la grande tradition du jazz. Sa source d’inspiration demeure Sidney Bechet ainsi qu’on s’en aperçoit dès qu’il embouche son saxo soprano. Sans copier d’aucune façon ne l’œuvre de son maître, il en a si parfaitement assimilé l’esprit qu’il a retrouvé exactement son langage pour animer un répertoire très personnel. Parmi les innombrables disciples ou imitateurs, Olivier Franc reste, sans nul doute, celui se situe vraiment dans la ligne de Sidney Bechet. Voilà quelque temps, le saxo soprano de ce dernier a été vendu aux enchères et acquit par un amateur suisse… qui l’a remis à Olivier Franc, jugé le plus digne d’utiliser l’instrument du génial musicien.
Olivier Franc est le fils de René Franc, clarinettiste des orchestres Braslavsky et Réwéliotty qui accompagnèrent Sidney Bechet. Il est aussi le père de Jean-Baptiste, l’excellent pianiste de son groupe.
Olivier Franc a reçu le Prix du hot club de France 1997 et son quintette participe à de fréquentes tournées en Allemagne et Scandinavie ainsi qu’à des croisières sur paquebots de luxe.

Vendredi 22 et samedi 23 février :

Vendredi 22 et samedi 23 février : - CAVEAU DE LA HUCHETTE

GERARD SAUREL SWING BAND

Gérard SAUREL joue du saxophone alto et soprano. Il est considéré par le magazine Télérama comme l'un des meilleurs saxophonistes de jazz du grand sud de la France. Ce musicien est incroyable ! Le « caméléon du jazz »,il est à l'aise dans tous les styles de jazz, du New-Orléans au Bebop, Gérard SAUREL possède des qualités artistiques inhabituelles qui en font à la fois un fin accompagnateur comme un redoutable improvisateur, jamais à court d'idées. En outre, il possède ce petit plus qui dès qu'il improvise, il « met le feu ». Avec une longue expérience dans la pratique du jazz New-Orléans, s'il a remplacé Guy Labory dans sa formation, le Labory Jazz Orchestra Denim comme le Labory's Créole Jazz Band, ce n'est pas pour rien, l'improvisation collective comme les arrangements n'ont plus de secret pour lui.

Sa prestation aux côtés du pupitre des saxophones a d'ailleurs impressionné les cuivres du Big Bang de l'Olympia en août 2006, eux-mêmes parmi les meilleurs français dans leur discipline.

Dimanche 24 février

Dimanche 24 février - CAVEAU DE LA HUCHETTE

MEGASWING

Stéphane Roger et son Mégaswing Quartet vous proposent un répertoire swing entièrement dévoué à la danse.  
Tel est le mot d’ordre!  Qu’on se le dise!!!!!

lundi 25 février

lundi 25 février - CAVEAU DE LA HUCHETTE

BIG DEZ présente 

BLUES & SWING MONDAY 

Un mélange détonnant de feeling, de talent et de savoir-faire, au carrefour du blues et de la soul, du funk et du rock, des ballades et du boogie : "Hey ho, let's go !  
Amis musiciens, venez jammer.

Du mardi 26 au jeudi 28 février :

Du mardi 26 au jeudi 28 février : - CAVEAU DE LA HUCHETTE

MALO MAZZURIE invite

LARS FRANCK

Lars Frank est un saxophoniste et clarinettiste Norvégien. Il a commencé le saxophone à seulement 9 ans et a déjà joué au Japon, en Indonésie et dans toute l’Europe. Pour sa venue à Paris, il a décidé de s’accompagner de la crème des musiciens français pour jouer le répertoire du bien connu et très swinguant Coleman Hawkins. 

CAVEAU DE LA HUCHETTE

JO 2024

Où sommes nous

Où sommes nous - CAVEAU DE LA HUCHETTE

CAVEAU DE LA HUCHETTE

Magasins à Evreux et Dreux

Livre 60 ans de Jazz

Livre 60 ans de Jazz - CAVEAU DE LA HUCHETTE