Home » Concerts Janvier 2017

Concerts Janvier 2017

Lundi 16 janvier 2017

Lundi 16 janvier 2017 - CAVEAU DE LA HUCHETTE

JEAN PAUL AMOUROUX BOOGIE MACHINE

Ce n'est pas par hasard si Memphis Slim surnommait Jean-Paul Amouroux “Boogie Woogie Slim" et si Milt Buckner l'appelait "Jean-Paul Boogie Woogie"... C'est le pianiste français N°1 du Boogie Woogie .Dès l’âge de 14 ans, il découvre les joies de la "basse ambulante" du boogie-woogie alors que ses parents le destinaient au violon. Pensionnaire dans une institution religieuse, il malmenait les harmoniums de l'établissement et jouait le Boogie Woogie à l'orgue de la chapelle... à la grande stupeur des religieuses !!

Mardi 17 janvier 2017

Mardi 17 janvier 2017 - CAVEAU DE LA HUCHETTE

MARIE LAURE CELISSE
& "THE FRENCHY’S" 

Cette formation résume l'élégance et le glamour à la Française.
Ce qu'ils souhaitent: vous voir danser, sourire, rire et vous émouvoir sur des standards de Jazz adaptés par la jeune chanteuse Marie-Laure Célisse dans la langue de Molière, comme sur des chansons françaises assaisonnées au Swing.
Leur complicité et leur fraîcheur vont vous plonger dans le Paris vintage des années 50.
Laissez vous embarquer...

Du mercredi 18 au samedi 21 janvier 2017

Du mercredi 18 au samedi 21 janvier 2017 - CAVEAU DE LA HUCHETTE

EGIDIO JUKE INGALA

& the JACKNIVES

C’est le italien blues band le plus actif et représentatif sur la scène Blues européennes depuis plusieurs années.

Ce combo s’est rapidement établi une solide réputation en délivrant de très hautes performances en live et avec beaucoup d’énergie. Ceci grâce à la reprise et la transcription chirurgicale de mélodies qui sont très proches des interprétations ou compositions originales. C’est un véritable groupe de rhythm’n’blues qui joue, reprend, arrange à sa sauce le blues urbain et moderne mais dans la plus pure tradition des styles Chicago blues et West Coast blues. Ainsi, ils emmènent dans leur sillage le public en l’aspirant à la force de leur explosive performance !!! Le combo se produit dans toute l’Europe  dans les plus grands festivals.

Les influences de Egidio J. Ingala, chanteur harmoniciste, proviennent de Little Walter, George Harmonica Smith avec des connotations, des sonorités à la Walter Horton.

The Jacknives accompagnent et soutiennent à merveille leur « leader » dans la tradition « Old School Blues » tout en faisant référence aux célèbres musiciens des « Aces » qui se produisaient dans les années 50 à Chicago. Ils délivrent ainsi un blues vintage qui mélange rock’n’roll, rhythm’n’blues, soul, jazz…

Dimanche 22 janvier 2017

Dimanche 22 janvier 2017 - CAVEAU DE LA HUCHETTE

MEGASWING

 Stéphane Roger et son Mégaswing Quartet vous proposent un répertoire swing entièrement dévoué à la danse. Tel est le mot d’ordre! Qu’on se le dise!!!!! 

Lundi 23 et mardi 24 janvier 2017

Lundi 23 et mardi 24 janvier 2017 - CAVEAU DE LA HUCHETTE

DANY DORIZ SWING BAND
Hommage à Lionel Hampton

« C'est l'un des plus grands vibraphonistes du monde »...la prestigieuse organiste Rhoda Scott parle en ces termes de Dany Doriz ... Formé à la musique classique, il se passionne à 16 ans pour le vibraphone et le jazz. En 1975 rencontre à New York avec Lionel Hampton : ils se lient d'amitié et font ensemble une grande tournée européenne en big band. Sa vélocité et  son sens de l’harmonie est une figure emblèmatique du jazz en France. Il se produit dans toute l'Europe, participe à de nombreux festivals avec les grands du Jazz : Lionel Hampton, Stéphane Grappelli, Memphis Slim, Bill Coleman, Wild Bill Davis, Illinois Jacquet,  Al Grey,  Harry "Sweet Edison, Clark Terry, Red Holloway, Claude Bolling… il nous présente ce soir un hommage à son père musical : Lionel Hampton. 

Du mercredi 25 au jeudi 27 janvier 2017

Du mercredi 25 au jeudi 27 janvier 2017 - CAVEAU DE LA HUCHETTE

AUSTIN O'BRIEN
BIG 5 BAND 

Irlande

Ce groupe est avant tout fondé sur une histoire d’amitié et de musicalité mais aussi une volonté commune de remettre le Jazz à la portée de tous, en produisant une sonorité qui rime autant avec qualité que diversité. Leur Jazz nous fait voyager à travers le Funk, le Boogaloo, le Be Bop, …, tout en conservant la structure musicale populaire et centenaire. Dans quel état d’esprit s’est concocté ce 5ème album ? AustinO’Brien : C’est la première fois que j’ai co-écris un album donc cela implique l’idée même de collaboration. Le résultat donne un album plus humain et plus abouti. Ecoutez-les et vous vous lèverez pour danser aux rythmes de leurs mélodies, tout en vous reconnaissant dans les textes dont Austin, le chanteur, est l’auteur. C’est sa vie, c’est votre vie, c’est notre quotidien !

 

Du samedi 28 au mercredi 1er février 2017

Du samedi 28 au mercredi 1er février 2017 - CAVEAU DE LA HUCHETTE

DAVID GIORCELLI BOOGIE
invite STER WAX 

Ster Wax est aujourd’hui une des chanteuses les plus demandées en Espagne. Passionnée de musique dès son enfance, elle se tourna très vite vers le blues qu’elle chante aujourd’hui avec une force expressive exceptionnelle. Douée d’un swing naturel et d’une voix bien timbrée, elle fait maintenant équipe avec le pianiste de boogie woogie David Giorcelli qui l’accompagnera durant ces 5 jours. Un magnifique tandem. A ne pas louper 

 

CAVEAU DE LA HUCHETTE

JO 2024

Où sommes nous

Où sommes nous - CAVEAU DE LA HUCHETTE

CAVEAU DE LA HUCHETTE

Magasins à Evreux et Dreux

Livre 60 ans de Jazz

Livre 60 ans de Jazz - CAVEAU DE LA HUCHETTE