Home » Concerts Mars 2019

Concerts Mars 2019

Concert tous les soirs à partir de 21h30

Vendredi 1 et samedi 2 mars PADDY SCHERLOCK & THE SWINGIN'LOVERS

Dimanche 3 : MEGASWING

Lundi 4 mars : MONDAY SWING & BLUES 

Mardi 5 mars : JEAN PAUL AMOUROUX BOOGIE WOOGIE MACHINE

Du mercredi 6 au samedi 9 mars : ELLEN BIRATH & THE SHADOW CATS

Dimanches 10 : MEGASWING

Lundi 11 mars : MONDAY SWING & BLUES 

Mardi 12 et mercredi 13 mars : DANY DORIZ SWING BAND Hommage à Lionel Hampton

Jeudi 14 mars : FIVE O'CLOCK

Du vendredi 15 au mardi 19 mars : AL COPLEY TRIO LE PIANISTE DES BLUES BROTHERS

Mercredi 20 mars : 3 FOR SWING + ONE

Du jeudi 21 au samedi 23 mars MARIANNICK ST CERAN SING FOR SWING

Du dimanche 24 au mercredi 27 mars : THE SASSY SWINGERS

Du jeudi 28 au samedi 30 mars : ERIC LUTER ZE FRENCH PROJECT

Dimanche 31 : MEGASWING

Vendredi 1 et samedi 2 mars

Vendredi 1 et samedi 2 mars - CAVEAU DE LA HUCHETTE

PADDY SCHERLOCK & THE SWINGIN'LOVERS

Prenez une bande de garçons. De beaux mecs, bien sapés, impressionnants. Des musiciens expérimentés qui ont parcouru la planète. Ils sont américains, français, australien et irlandais. Plongez les dans le bouillon de culture parisien, qu’est ce que ça donne ? Les Swingin’ Lovers c’est un mélange éclectique de chansons originales. Des chansons d’amour, bonnes ou mauvaises, les désirs de chaque fille et chaque garçon, se faire beau pour sortir faire la fête, jeter sa télé...car la révolution commence aujourd’hui !

 

Dimanche 3 mars

Dimanche 3 mars - CAVEAU DE LA HUCHETTE

MEGASWING

Stéphane Roger et son Mégaswing Quartet vous proposent un répertoire swing entièrement dévoué à la danse. 

Tel est le mot d’ordre!  Qu’on se le dise!!!!!

Lundi 4 mars

Lundi 4 mars - CAVEAU DE LA HUCHETTE

MONDAY SWING & BLUES 

Venez swinguer, venez Jammer.

Mardi 5 mars

Mardi 5 mars - CAVEAU DE LA HUCHETTE

JEAN PAUL AMOUROUX

BOOGIE WOOGIE MACHINE

Ce n'est pas par hasard si Memphis Slim surnommait Jean-Paul Amouroux “Boogie Woogie Slim" et si Milt Buckner l'appelait "Jean-Paul Boogie Woogie"... C'est le pianiste français N°1 du Boogie Woogie. Dès l’âge de 14 ans, il découvre les joies de la "basse ambulante" du boogie-woogie alors que ses parents le destinaient au violon. Pensionnaire dans une institution religieuse, il malmenait les harmoniums de l'établissement et jouait le Boogie Woogie à l'orgue de la chapelle... à la grande stupeur des religieuses !

Du mercredi 6 au samedi 9 mars :

Du mercredi 6 au samedi 9 mars : - CAVEAU DE LA HUCHETTE

ELLEN BIRATH &

THE SHADOW CATS

Comment réussir l'improbable réunion d'un bassiste californien des années 70, d'un guitariste de jazz manouche reconverti à l'électricité, d'un batteur de reggae élevé au grain, et d'un saxophoniste érudit et parisien? La bonne volonté n'y suffisant pas, un petit (1,62m) miracle s'imposait. Jeune suédoise auteure et chanteuse à la voix caractéristique, Ellen Birath réunit cette clique hétéroclite en 2013. On y trouvera les influences de chacun et leur goût commun pour les musiques à danser: rythm'n'blues, soul, swing, ska, new-orleans. N'y touchons plus... Ça a l'air de marcher ! 

Dimanche 10 mars

Dimanche 10 mars - CAVEAU DE LA HUCHETTE

MEGASWING

Stéphane Roger et son Mégaswing Quartet vous proposent un répertoire swing entièrement dévoué à la danse. 

Tel est le mot d’ordre!  Qu’on se le dise!!!!!

Lundi 11 mars

Lundi 11 mars - CAVEAU DE LA HUCHETTE

MONDAY SWING & BLUES 

Venez swinguer, venez Jammer.

Mardi 12 et mercredi 13 mars

Mardi 12 et mercredi 13 mars - CAVEAU DE LA HUCHETTE

DANY DORIZ SWING BAND

Hommage à Lionel Hampton 

« C'est l'un des plus grands vibraphonistes du monde »...la prestigieuse organiste Rhoda Scott parle en ces termes de Dany Doriz ... Formé à la musique classique, il se passionne à 16 ans pour le vibraphone et le jazz. En 1975 rencontre à New York avec Lionel Hampton : ils se lient d'amitié et font ensemble une grande tournée européenne en big band. Sa vélocité et  son sens de l’harmonie est une figure emblèmatique du jazz en France. Il se produit dans toute l'Europe, participe à de nombreux festivals avec les grands du Jazz : Lionel Hampton, Stéphane Grappelli, Memphis Slim, Bill Coleman, Wild Bill Davis, Illinois Jacquet,  Al Grey,  Harry "Sweet Edison, Clark Terry, Red Holloway, Claude Bolling… il nous présente ce soir un hommage à son père musical : Lionel Hampton.

Jeudi 14 mars

Jeudi 14 mars - CAVEAU DE LA HUCHETTE

FIVE O'CLOCK

On pourrait dire des musiciens et chanteurs du Five O'Clock Jazz Group qu'ils sont avant tout de vrais amateurs professionnels. Professionnels par leur talent, leur expérience et ce souci permanent d'apporter au public cette joie qu'il attend d'eux, et amateurs par l'enthousiasme communicatif qu'ils mettent à interpréter la musique qu'ils aiment. Un enthousiasme sans borne, jamais terni par la moindre lassitude. Formation d'un éclectisme remarquable, le "Five" parcourt au long de ses concerts plusieurs époques, plusieurs styles et même plusieurs genres de musique. Du jazz traditionnel de la Nouvelle Orléans et du Dixieland il passe sans transition et avec le même bonheur au main stream des années Ellington et Goodman, poursuit avec une bossa nova veloutée, surfe un brin sur les vagues tièdes de la musique typique et s'autorise même quelques incursions dans le vaste royaume de la variété... la bonne bien entendu ! 

Du vendredi 15 au mardi 19 mars

Du vendredi 15 au mardi 19 mars - CAVEAU DE LA HUCHETTE

AL COPLEY TRIO

LE PIANISTE DES 

BLUES BROTHERS

Pianiste,chanteur et jazmann d'exception l'américain Al Copley s'est fait connaître pour avoir été le pianiste et l'arrangeur des Blues Brothers. Egalement co-fondateur de Roomful of Blues, l’orchestre américain nommé par la critique pour deux Grammy Awards, Al Copley joue actuellement des boogie-woogie, des blues et du jazz, mélangeant les styles des plus grands. Il a écrit des arrangements et joué avec Muddy Waters, Carlos Santana, les Blues Brothers, Roy Brown, Otis Rush, et a gagné l’estime de musiciens tels que Bruce Springsteen, the Stray Cats, B.B King pour n’en citer que quelques-uns. Il a participé à de nombreux festivals mondiaux et allie Virtuosité, swing et bonne humeur. Bref, un showman à ne pas manquer.

Mercredi 20 mars

Mercredi 20 mars - CAVEAU DE LA HUCHETTE

3 FOR SWING + ONE

Les musiciens qui composent 3 For Swing + One sont bien connus des amateurs de Jazz.Tous les quatres participent généreusement à l’activité du Jazz en France, et en Europe. 3 For Swing + One a été formé avec le projet de faire revivre le répertoire légendaire de la période swing de Nat « King » Cole. Immense pianiste et chanteur, Nat « King Cole » a eu une influence déterminante sur les développements du jazz et de la musique américaine. Cette influence est très présente chez des artistes comme Ray Charles ou Oscar Peterson. Pour rendre hommage à un tel musicien, Il fallait rassembler de fortes personnalités dont un chanteur à la voix d’or. C’est la grande réussite de 3 For Swing + One, sans imitation ni plagiat, la formation formée de Jacques Schneck (Piano), Christophe Davot (Guitare et chant) , Laurent Vanhée (Contrebasse) et Stan Laferrière (Batterie) s’est saisie du modèle pour en restituer, à sa manière, toute la quintessence. Le swing, le chant et la danse sont au rendez vous.

Du jeudi 21 au samedi 23 mars

Du jeudi 21 au samedi 23 mars - CAVEAU DE LA HUCHETTE

MARIANNICK ST CERAN

SING FOR SWING

Mariannick Saint-Céran, vocaliste généreuse originaire de Madagascar, aborde ses différents projets avec un art fondé sur le Swing et le Groove Musicienne authentique, sa chaleureuse et charismatique présence, son énergie, son blues expressif, la profondeur de son art dans les plus intimes ballades captent le public à chacun de ses concerts. 

Du dimanche 24 au mercredi 27 mars

Du dimanche 24 au mercredi 27 mars - CAVEAU DE LA HUCHETTE

THE SASSY SWINGERS

Délibérément acoustique mais résolument « swing » sur scène comme dans la rue, « The Sassy Swingers » est fidèle aux origines du jazz de la Nouvelle-Orléans et remet au goût du jour la belle époque élégante, swing et « So positive » ! Voix, banjo, washboard, sousaphone, trombone et clarinette dépoussièrent le jazz enjoué et métissé de la Nouvelle Orléans des années 30 à nos jours.

 Véritable spectacle, les « Sassy Swingers » s’approprient la tradition de Louis Armstrong à Bessie Smith... et partagent avec ferveur leurs compositions aux sonorités jazz, blues, créole, anglais et français. Ça swingue, ça chaloupe, on y voit une pin-up « Sassy » à la voix sexy et des instruments insolites, le tout dans un style délicieusement rétro... Irrésistible et contagieux !

 Sortie du Premier Album « Music From New Orleans » le 2 mars 2018 par l’Autre Distribution.  

Du jeudi 28 au samedi 30 mars

Du jeudi 28 au samedi 30 mars - CAVEAU DE LA HUCHETTE

ERIC LUTER

ZE FRENCH PROJECT

Swing et chansons z’en francais. Eric Luter ses complices vous proposent leur nouveau projet : des paroles françaises sur les standards du jazz. Au programme Trenet, Salvador, Vian, Nougaro, Mimi Perrin mais aussi des textes originaux. Une soirée idéale pour ceux qui ne possèdent pas parfaitement la langue de Shakespeare. Avec Eric Luter trompette et chant, Olivier Lancelot piano et chant, Cyril Guyot saxo et chant, Stephane Nosserau batterie et chant et Jean Pierre Rebillard contrebasse et pas de chant (pour l’instant !).

Dimanche 31 mars

Dimanche 31 mars - CAVEAU DE LA HUCHETTE

MEGASWING

Stéphane Roger et son Mégaswing Quartet vous proposent un répertoire swing entièrement dévoué à la danse. 

Tel est le mot d’ordre!  Qu’on se le dise!!!!!

CAVEAU DE LA HUCHETTE

JO 2024

Où sommes nous

Où sommes nous - CAVEAU DE LA HUCHETTE

CAVEAU DE LA HUCHETTE

Magasins à Evreux et Dreux

Livre 60 ans de Jazz

Livre 60 ans de Jazz - CAVEAU DE LA HUCHETTE