Home » Concerts mars 2020

Concerts mars 2020

Concert tous les soirs à partir de 21h30

PROGRAMME MARS 2020

Dimanche 1er mars : OYSTER BROTHERS
Lundi 2 mars : MONDAY SWING & BLUES
Mardi 3 et mercredi 4 mars : HEATHER STEWART & HER DIRTY RAGTIMERS
Du jeudi 5 au samedi 7 mars : STEPHANE SEVA Tribute to Franck Sinatra
Dimanche 8 mars : MEGASWING
Du lundi 9 au mercredi 11 mars : DAVID BLENKHORN INVITE HARRY ALLEN (USA)
Du jeudi 12 au mercredi 18 mars : AL COPLEY TRIO (USA)
Jeudi 19 et vendredi 20 mars : BROOKLYN SWING ALL STARS
Samedi 21 mars : FIVE O’CLOCK JAZZ GROUP
Dimanche 22 mars : MEGASWING
Lundi 23 mars : MONDAY SWING & BLUES
Mardi 24 et mercredi 25 MARS : DANY DORIZ SWING BAND
Jeudi 26 mars : MEGASWING                            
Vendredi 27 et samedi 28 mars : PADDY  SCHERLOCK AND THE SWINGIN’ LOVERS
Dimanche 29 mars : PUISSANCE JAZZ BIG BAND
Lundi 30 mars : MONDAY SWING & BLUES
Mardi 31 mars jusqu'au 2 avril : BRAD CHILD SWING BAND

Dimanche 1er mars

Dimanche 1er mars - CAVEAU DE LA HUCHETTE

OYSTER BROTHERS

"C'est fou comme le swing soigne"

Du jazz New Orleans Revival énergique et chaleureux, des chanteurs, tous les ingrédients artistiques sont réunis pour une chaude soirée telle qu’on peut les vivre au French Quarter de la Nouvelle Orléans.


Lundi 2 mars

Lundi 2 mars - CAVEAU DE LA HUCHETTE

MONDAY SWING & BLUES

Un mélange détonnant de feeling, de talent et de savoir-faire, au carrefour du blues et de la soul, du funk et du rock, des ballades et du boogie.

Amis musiciens,  venez jammer.

Mardi 3 et mercredi 4 mars

Mardi 3 et mercredi 4 mars - CAVEAU DE LA HUCHETTE

HEATHER STEWART

& HER DIRTY RAGTIMERS

La violoniste et chanteuse australienne Heather Stewart et le guitariste et chanteur Parisien Lucas Montagnier se sont rencontrés et ont fait un jam à un concert à Belleville. Ils décident de s'associer afin de partager leur passion pour la musique populaire américaine de la première moitié du 20ème siècle: le blues, le ragtime, le swing ou encore la musique country et créent The Dirty Ragtimers. Inspirés par la musique des String/Jug Bands, leur style résulte d'un savant mélange de fingerpicking guitar, de violon swing ou cajun et d'harmonies vocales, qu'ils mettent au service d'un répertoire composé de standards et de compositions. 

Du jeudi 5 au samedi 7 mars

Du jeudi 5 au samedi 7 mars - CAVEAU DE LA HUCHETTE

STEPHANE SEVA

Tribute to Franck Sinatra

Stéphane possède deux cordes à son arc : Le chant et le washboard. Reconnu à l’heure actuelle comme l’un des spécialistes incontournables du washboard en Europe, il est également chanteur de jazz dans le répertoire « crooner ». Il parcourt la France et l’Europe avec son washboard (Allemagne, Angleterre, Ecosse, Slovénie, Suède, Suisse…) et les Etats-Unis (Californie, New Jersey, Connecticut) avec la formation Paris Washboard. Depuis 2012, Il joue également sous son nom à New York. A l’affiche des clubs de jazz  de Manhattan comme le Swing 46  et au mythique Birdland comme special guest  pour le Django Reinhardt NY Festival (2012&2015) En juillet 2016, il était sur la scène du Lincoln Center dans le cadre de la Midsummer Night Swing, invité par la formation Avalon Jazz Band.
Le répertoire est une invitation au voyage où il revisite avec admiration et respect les grands thèmes immortalisés par Frank Sinatra et Ray Charles, une ballade américaine au cœur de la Soul, du Rythm’n Blues et du Jazz… De New York à Las Vegas, du “Genius” à “The Voice”, redécouvrez “Georgia”, “I’ve Got a Woman”, “Come Fly With Me”, “I’ve Got You Under My Skin”… et tant d’autres tubes interplanétaires. Dans son tour de chant qui comprend également des chansons de Claude Nougaro, Stéphane ne résiste jamais au plaisir d’inviter le public à découvrir le washboard, ancêtre de la batterie qui se joue avec des dés à coudre…spectacle rythmique coloré de swing tout à fait original…

Dimanche 8 mars

Dimanche 8 mars - CAVEAU DE LA HUCHETTE

MEGASWING

Stéphane Roger et son Mégaswing Quartet vous proposent un répertoire swing entièrement dévoué à la danse. 

Tel est le mot d’ordre!  Qu’on se le dise!!!!!

Du lundi 9 au mercredi 11 mars

Du lundi 9 au mercredi 11 mars - CAVEAU DE LA HUCHETTE

DAVID BLENKHORN INVITE

HARRY ALLEN (USA)

Harry à joué dans les festivals et les clubs du monde entier et notamment avec Ray Brown, Hank Jones, Frank Wess, Flip Phillips, Scott Hamilton, Harry 'Sweets' Edison, Kenny Burrell, Herb Ellis, John Pizzarelli, Bucky Pizzarelli, Gus Johnson, Jeff Hamilton, Terry Gibbs, Warren Vache. Il a enregistré avec Tony Bennett, Johnny Mandel, Ray Brown, Tommy Flanagan, James Taylor, Sheryl Crow, Kenny Barron, Dave McKenna, Dori Caymmi, Larry Goldings, George Mraz, Jake Hanna, and Al Foster. Une valeur sure du jazz américain.

 

 

Du jeudi 12 au mercredi 18 mars

Du jeudi 12 au mercredi 18 mars - CAVEAU DE LA HUCHETTE

AL COPLEY TRIO (USA)

Pianiste,chanteur et jazmann d'exception l'américain Al Copley s'est fait connaître pour avoir été le pianiste et l'arrangeur des Blues Brothers. Egalement co-fondateur de Roomful of Blues, l’orchestre américain nommé par la critique pour deux Grammy Awards, Al Copley joue actuellement des boogie-woogie, des blues et du jazz, mélangeant les styles des plus grands. Il a écrit des arrangements et joué avec Muddy Waters, Carlos Santana, les Blues Brothers, Roy Brown, Otis Rush, et a gagné l’estime de musiciens tels que Bruce Springsteen, the Stray Cats, B.B King pour n’en citer que quelques-uns. Il a participé à de nombreux festivals mondiaux et allie Virtuosité, swing et bonne humeur. Bref, un showman à ne pas manquer.

Jeudi 19 et vendredi 20 mars

Jeudi 19 et vendredi 20 mars - CAVEAU DE LA HUCHETTE

BROOKLYN SWING ALL STARS

Cette formation est née de la rencontre à New York de trois musiciens européens dans le quartier de Buchwick à Brooklyn en 2017.  Le prodige suédois Björn Ingelstam (victoire du jazz en Suéde) à la trompette , l’accordéoniste sicilien Roberto Gervasi et le bordelais Stéphane Séva, reconnu comme l’un des spécialistes du washboard en Europe et chanteur de jazz. L’alchimie musicale et humaine est immédiate. Une formation unique dans le milieu swing par son instrumentation autour de l’insolite planche à laver avec la chaleureuse sonorité de l’accordéon, instrument qui se taille dans ce groupe un joli succès par les envolées lyriques de son jeune et très talentueux interprète italien. 

Un quintet de swing Internationnal avec le suisse Thomas Winteler au saxophone soprano et l’australien Leigh Barker à la contrebasse.  

Samedi 21 mars

Samedi 21 mars - CAVEAU DE LA HUCHETTE

FIVE O’CLOCK JAZZ GROUP

Formation d’un éclectisme remarquable, le “Five” parcourt au long de ses concerts plusieurs époques, plusieurs styles et même plusieurs genres de musique. Du jazz traditionnel de la Nouvelle Orléans et du Dixieland il passe sans transition et avec le même bonheur au main stream des années Ellington et Goodman, poursuit avec une bossa nova veloutée, surfe un brin sur les vagues tièdes de la musique typique et s’autorise même quelques incursions dans le vaste royaume de la variété… La bonne bien entendu… !

Dimanche 22 mars

Dimanche 22 mars - CAVEAU DE LA HUCHETTE

MEGASWING

Stéphane Roger et son Mégaswing Quartet vous proposent un répertoire swing entièrement dévoué à la danse. 

Tel est le mot d’ordre!  Qu’on se le dise!!!!!

Lundi 23 mars

Lundi 23 mars - CAVEAU DE LA HUCHETTE

MONDAY SWING & BLUES

Un mélange détonnant de feeling, de talent et de savoir-faire, au carrefour du blues et de la soul, du funk et du rock, des ballades et du boogie.

Amis musiciens,  venez jammer.

Mardi 24 et mercredi 25 Mars

Mardi 24 et mercredi 25 Mars - CAVEAU DE LA HUCHETTE

DANY DORIZ SWING BAND

« C'est l'un des plus grands vibraphonistes du monde »...la prestigieuse organiste Rhoda Scott parle en ces termes de Dany Doriz ... Formé à la musique classique, il se passionne à 16 ans pour le vibraphone et le jazz. En 1975 rencontre à New York avec Lionel Hampton : ils se lient d'amitié et font ensemble une grande tournée européenne en big band. Sa vélocité et  son sens de l’harmonie est une figure emblèmatique du jazz en France. Il se produit dans toute l'Europe, participe à de nombreux festivals avec les grands du Jazz : Lionel Hampton, Stéphane Grappelli, Memphis Slim, Bill Coleman, Wild Bill Davis, Illinois Jacquet,  Al Grey,  Harry "Sweet Edison, Clark Terry, Red Holloway, Claude Bolling… il nous présente ce soir un hommage à son père musical : Lionel Hampton.

Jeudi 26 mars

Jeudi 26 mars - CAVEAU DE LA HUCHETTE

MEGASWING

Stéphane Roger et son Mégaswing Quartet vous proposent un répertoire swing entièrement dévoué à la danse. 

Tel est le mot d’ordre!  Qu’on se le dise!!!!!

Vendredi 27 et samedi 28 mars

Vendredi 27 et samedi 28 mars - CAVEAU DE LA HUCHETTE

PADDY  SCHERLOCK

AND THE SWINGIN’ LOVERS

Prenez une bande de garçons. De beaux mecs, bien sapés, impressionnants. Des musiciens expérimentés qui ont parcouru la planète. Ils sont américains, français, australien et irlandais. Plongez les dans le bouillon de culture parisien, qu’est ce que ça donne ? Les Swingin’ Lovers c’est un mélange éclectique de chansons originales. Des chansons d’amour, bonnes ou mauvaises, les désirs de chaque fille et chaque garçon, se faire beau pour sortir faire la fête, jeter sa télé...car la révolution commence aujourd’hui !

Dimanche 29 mars

Dimanche 29 mars - CAVEAU DE LA HUCHETTE

PUISSANCE JAZZ BIG BAND

Depuis 1982, ce grand orchestre de jazz repose sur une solide équipe musicale et fait battre le cœur de paris au rythme des standards de jazz des années 30 aux années 70. Il vous fera revivre la grande époque des “Big Bang” de Jazz américains de Glenn Miller à Count Basie en passant par Duke Ellington. 

Lundi 30 mars

Lundi 30 mars - CAVEAU DE LA HUCHETTE

MONDAY SWING & BLUES

Un mélange détonnant de feeling, de talent et de savoir-faire, au carrefour du blues et de la soul, du funk et du rock, des ballades et du boogie.

Amis musiciens,  venez jammer.

Mardi 31 mars jusqu'au 2 avril

Mardi 31 mars jusqu'au 2 avril - CAVEAU DE LA HUCHETTE

BRAD CHILD SWING BAND

 Bradford Child est sur la scène du jazz australien depuis 30 ans. Il a joué comme chef de file et sideman dans les festivals et les clubs, y compris, Manly, Wangaratta, Bellingen, Darling Harbour, Merimbula, The Basement et il est resté avec son orchestre comme résidant pendant 9 ans au Monday Night at the Soup.

CAVEAU DE LA HUCHETTE

JO 2024

Où sommes nous

Où sommes nous - CAVEAU DE LA HUCHETTE

Livre 60 ans de Jazz

Livre 60 ans de Jazz - CAVEAU DE LA HUCHETTE