Home » Concerts Septembre 2016

Concerts Septembre 2016

Jeudi 22 et vendredi 23 septembre

Jeudi 22 et vendredi 23 septembre - CAVEAU DE LA HUCHETTE

BOOGIE PHIL & THE WISE GUYS

Groupe du pianiste boogie-woogie Boogie Phil (Filiep Ketels), connu comme le fondateur du Smoky Midnight Gang et son instigateur pendant de longues années. Après une longue quête de musiciens du même bord et de morceaux originaux forts, il est de nouveau question d’un jump band à part entière, avec une équipe solide et un répertoire puissant. Au programme, du rhythm & blues, du swing, du jump et du boogie-woogie, présentés avec le même respect de la musique qui caractérise les groupes noirs afro-américains pendant une courte période de l’après-guerre.
La musique était extrêmement festive et on l’entendait surtout dans les boîte de nuit, où l’on dansait et buvait beaucoup. Les ‘honkers’ et ‘bar walkers’ régnaient sur la vie nocturne en compagnie de pianistes boogie et de ‘blues shouters’, qui chantaient les amours perdues, les folles fêtes, les femmes voluptueuses, et où le scotch, le bourbon et la bière coulaient à flots. Le noyau dur de BOOGIE PHIL & THE RHYTHM DEVILS affiche la même distribution que le groupe avec lequel Amos Milburn, le génie du juke-box, avait fait fureur. Un chanteur-pianiste, un sax ténor, une contrebasse & une batterie. Le groupe existe aussi dans une version extra large, avec en plus une trompette et un deuxième saxophone. Tous les arrangements sont repris avec soin d’anciens enregistrements d’artistes de rhythm & blues, qui se nomment Sam ‘The Man’ Taylor, Nat ‘King’ Cole, ‘Big’ Joe Turner, Jimmy Preston, Earl Bostic, Joe Houston, ‘Gatemouth moore’ et beaucoup d’autres encore. 

Samedi 24 septembre

Samedi 24 septembre - CAVEAU DE LA HUCHETTE

PANAMA SWING

Panama Swing est un orchestre de 7 musiciens et une chanteuse dans la pure tradition des années 40-50...des arrangements vocaux inédits, un touche d'élégance rétro, un look 100% vintage. C'est une soirée idéale pour tous les amoureux du Lindy Hop. Venez découvrir ce nouvel orchestre pétillant!

Dimanche 25 septembre

Dimanche 25 septembre - CAVEAU DE LA HUCHETTE

MEGASWING

Stéphane Roger et son Mégaswing Quartet vous proposent un répertoire swing entièrement dévoué à la danse. Tel est le mot d’ordre! Qu’on se le dise!!!!! 

Lundi 26 septembre

Lundi 26 septembre - CAVEAU DE LA HUCHETTE

JEAN PAUL AMOUROUX

BOOGIE WOOGIE MACHINE

Ce n'est pas par hasard si Memphis Slim surnommait Jean-Paul Amouroux “Boogie Woogie Slim" et si Milt Buckner l'appelait "Jean-Paul Boogie Woogie"... C'est le pianiste français N°1 du Boogie Woogie .Dès l’âge de 14 ans, il découvre les joies de la "basse ambulante" du boogie-woogie alors que ses parents le destinaient au violon. Pensionnaire dans une institution religieuse, il malmenait les harmoniums de l'établissement et jouait le Boogie Woogie à l'orgue de la chapelle... à la grande stupeur des religieuses !!

Mardi 27 et mercredi 28 septembre

Mardi 27 et mercredi 28 septembre - CAVEAU DE LA HUCHETTE

DANY DORIZ SWING BAND

"Hommage à Lionel Hampton"

« C'est l'un des plus grands vibraphonistes du monde »...la prestigieuse organiste Rhoda Scott parle en ces termes de Dany Doriz ... Formé à la musique classique, il se passionne à 16 ans pour le vibraphone et le jazz. En 1975 rencontre à New York avec Lionel Hampton : ils se lient d'amitié et font ensemble une grande tournée européenne en big band. Sa vélocité et  son sens de l’harmonie est une figure emblèmatique du jazz en France. Il se produit dans toute l'Europe, participe à de nombreux festivals avec les grands du Jazz : Lionel Hampton, Stéphane Grappelli, Memphis Slim, Bill Coleman, Wild Bill Davis, Illinois Jacquet,  Al Grey,  Harry "Sweet Edison, Clark Terry, Red Holloway, Claude Bolling… il nous présente ce soir un hommage à son père musical : Lionel Hampton. 

Du jeudi 29 sept au samedi 1er octobre

Du jeudi 29 sept au samedi 1er octobre - CAVEAU DE LA HUCHETTE

SERGE RAHOERSON QUARTET

Il serait vain de vouloir résumer la carrière de Serge Rahoerson en quelques lignes, tant il a côtoyé la fine fleur du jazz mondial au cours des dernières décennies, des plus robustes swingmen aux plus fins stylistes. Brillamment secondé par son épouse à la batterie et au chant, il n'a toujours pas su choisir entre le piano et le saxophone. Et c'est tant mieux, car sur l'un comme sur l'autre il prodigue un jazz généreux, sensuel, gorgé de swing et d'émotion. En bref, du jazz comme on l'aime.

Le Quartet est complété par Olivier Pain-Hermier, guitariste très inspiré et le solide et efficace bassiste, Eddy Rabeson.

CAVEAU DE LA HUCHETTE

JO 2024

Où sommes nous

Où sommes nous - CAVEAU DE LA HUCHETTE

CAVEAU DE LA HUCHETTE

Magasins à Evreux et Dreux

Livre 60 ans de Jazz

Livre 60 ans de Jazz - CAVEAU DE LA HUCHETTE