Home » Concerts Septembre 2019

Concerts Septembre 2019

Concert tous les soirs à partir de 21h30

PROGRAMME SEPTEMBRE 2019

Dimanche 1er septembre : MEGASWING
Lundi 2 septembre : MONDAY SWING & BLUES
Mardi 3 et mercredi 4 septembre : 3 FOR SWING + GUEST
Jeudi 5 septembre : PHILIPPE MILANTA SWING BAND
Vendredi 6 et samedi 7 septembre : NEWCASTLE JAZZ BAND
Dimanche 8 septembre : MEGASWING
Lundi 9 septembre : MONDAY SWING & BLUES
Mardi 10 et mercredi 11 septembre : JACKY MILLIET DIXIELAND JAZZ BAND
Du jeudi 12 au dimanche 15 septembre : THE SAZERAC SWINGERS
Lundi 16 septembre : MONDAY SWING & BLUES
Mardi 17 et mercredi 18 septembre : DANY DORIZ SWING BAND
Du jeudi 19 au samedi 21 septembre : PABLO CAMPOS SWING BAND
Dimanche 22 septembre : MEGASWING
Du lundi 23 au mercredi 25 septembre : DAVID BLENKHORN invite NICK HEMPTON
Jeudi 26 septembre : FIVE O’CLOCK JAZZ BAND
Vendredi 27 septembre : BROTHER D.BLUE BAND
Samedi 28 septembre : CECILYA & LOS HOT TAMALES
Dimanche 29 septembre : MEGASWING
Du lundi 30 au jeudi 3 octobre : RICKY NYE BOOGIE WOOGIE BAND

Du jeudi 19 au samedi 21 septembre

Du jeudi 19 au samedi 21 septembre - CAVEAU DE LA HUCHETTE

PABLO CAMPOS JAZZ BAND

Déjà remarqué dans les plus grands clubs et festivals européens, Pablo Campos s’impose aujourd’hui comme l’un des meilleurs pianistes & chanteurs de la jeune scène jazz. Entre Paris et New York, cette nouvelle génération de musiciens porte un regard frais sur le Great American Songbook, et cherche à faire redécouvrir au public l’universalité de ce répertoire en l’investissant des questionnements et des espoirs de l'époque. Cheminant sur cette voie, Pablo met son time irréprochable au piano et la chaleur de sa voix au service de l’émotion, avec la conviction que la chaleur du swing et la clarté du propos sont une forme de générosité envers le public.

D'origines basque et argentine, Pablo vit à Paris après avoir mené en parallèle sa formation de pianiste et ses études (Sciences Po Bordeaux puis musicologie à Paris). Initialement autodidacte, son approche du piano est nourrie par l’enseignement de certains de ses héros, de Barry Harris à Benny Green en passant par Dado Moroni. Chanteur fasciné par Nat King Cole depuis son plus jeune âge, Pablo a entre autres étudié avec le regretté Marc Thomas.

Dimanche 22 septembre

Dimanche 22 septembre - CAVEAU DE LA HUCHETTE

MEGASWING

Stéphane Roger et son Mégaswing Quartet vous proposent un répertoire swing entièrement dévoué à la danse. 

Tel est le mot d’ordre!  Qu’on se le dise!!!!!

Du lundi 23 au mercredi 25 septembre

Du lundi 23 au mercredi 25 septembre - CAVEAU DE LA HUCHETTE

DAVID BLENKHORN SWING BAND

INVITE NICK HEMPTON (Australie)

Guitariste Australien, Dave Blenkhorn a participe a de nombreux festivals, dont notamment New Orleans French Quarter Festival, l'Ascona Jazz Festival, Samois sur Seine, Festival Brasil, ainsi que des concerts au Elizabeth Hall de Londres, ou encore Smalls a New York. Parmi ses collaborations, on note John Faddis, Alvin Queen,Harry Allen, Evan Christopher, Leroy Jones, Dado Moroni, ou encore Eddie Locke. Son parcours professionnel l'entraine loin de son Australie natale, d'abord vers les brumes Londoniennes, ou il devient rapidement très en demande auprès des clubs et festivals; a présent. Son style musical prend ses racines dans la tradition de la guitare Jazz, a la fois Américaine, avec Charlie Christian, et Wes Montgomery, et Européenne, avec bien sur l'incontournable Django Reinhardt. 

Il invite pour ces 3 soirs son compatriote, Nick Hempton, saxophoniste alto et ténor, compositeur et chef d'orchestre. Il joue sa musique dans la tradition mainstream mais avec une sonorité moderne.  Installé à New York depuis 2004, il se produit dans les clubs de toute la ville, ainsi que les salles de concert et les festivals du monde entier. Influencé par les grands du sax - Dexter Gordon, Sonny Stitt, Cannonball Adderley…,le jazz de Hempton est original, abordable mais toujours swing.

Jeudi 26 septembre

Jeudi 26 septembre - CAVEAU DE LA HUCHETTE

FIVE O'CLOCK JAZZ GROUP

On pourrait dire des musiciens et chanteurs du Five O’Clock Jazz Group qu’ils sont avant tout de vrais amateurs professionnels. Professionnels par leur talent, leur expérience et ce souci permanent d’apporter au public cette joie qu’il attend d’eux, et amateurs par l’enthousiasme communicatif qu’ils mettent à interpréter la musique qu’ils aiment. Un enthousiasme sans borne, jamais terni par la moindre lassitude.

Formation d’un éclectisme remarquable, le “Five” parcourt au long de ses concerts plusieurs époques, plusieurs styles et même plusieurs genres de musique. Du jazz traditionnel de la Nouvelle Orléans et du Dixieland il passe sans transition et avec le même bonheur au main stream des années Ellington et Goodman, poursuit avec une bossa nova veloutée, surfe un brin sur les vagues tièdes de la musique typique et s’autorise même quelques incursions dans le vaste royaume de la variété… La bonne bien entendu… !

Vendredi 27 septembre

Vendredi 27 septembre - CAVEAU DE LA HUCHETTE

BROTHER D. BLUE BAND

Le Blue Band est né de la rencontre de musiciens chevronnés de jazz et de jeunes musiciens passionnés par le blues. Il serait donc plutôt à classer dans le genre des "Jump Bands" qui furent si populaires dans les années 45-55. La plupart des membres de l'orchestre ont une solide expérience du jazz puisqu'ils ont joué avec des musiciens aussi divers qu'Albert Nicholas, Freddy Moore, Willie Humpfrey, Willie Dixon, Barney Bigard, Dave Bartholomew, et bien d'autres.

Samedi 28 septembre

Samedi 28 septembre - CAVEAU DE LA HUCHETTE

CECILYA & 

LOS HOT TAMALES

Cecilya Mestres est une jeune chanteuse de 27 ans originaire de Barcelone, reconnue dans le monde de la musique pour ses performances dans les styles blues, rhythm & blues et rock’n’roll début des années 50.

Ces trois dernières années , Cecilya s’est produite aux quatre coins du monde avant de s’installer en France en Mars dernier. C’est a ce moment qu’elle a rencontré ces musiciens et formé « Los Hot Tamales » , un groupe au répertoire dynamique aux saveurs Rock’n’roll, Swing , Blues … Sa voix puissante et sensuelle  vous entraine sur la piste de danse  au rythme  du répertoire de Little Richard, Ruth Brown  , Etta James … avec Francky Gumbo à la guitare, Thibaut Chopin  à la  contrebasse , Olivier Cantrelle au piano et Juli Villegas  à la batterie …. BE READY ,  IT’S GONNA BE ROCK !

Dimanche 29 septembre

Dimanche  29 septembre - CAVEAU DE LA HUCHETTE

MEGASWING

Stéphane Roger et son Mégaswing Quartet vous proposent un répertoire swing entièrement dévoué à la danse. 

Tel est le mot d’ordre!  Qu’on se le dise!!!!!

Du lundi 30 au jeudi 3 octobre

Du lundi 30 au jeudi 3 octobre - CAVEAU DE LA HUCHETTE

RICKY NYE

SWING BOOGIE PIANO (USA)

Le pianiste et chanteur américain Ricky Nye, Cincinnati, Ohio, est un spécialiste du blues et du boogie-woogie. Il joue également les grands standards du rhythm'n' blues Louisianais... toute la musique à l'origine du rock'n roll ! Il est l'organisateur du " Blues & Boogie Piano Summit " qui a lieu chaque année dans le Kentucky en Novembre. Il est aussi un habitué des récompenses décernées par le CityBeat Magazine ou le Cincinnati Enquirer. Il se produit régulièrement à travers tous les Etats-Unis et aussi en Europe notamment en Belgique, aux Pays-Bas, en Angleterre et bien sûr en France.

CAVEAU DE LA HUCHETTE

JO 2024

Où sommes nous

Où sommes nous - CAVEAU DE LA HUCHETTE

Livre 60 ans de Jazz

Livre 60 ans de Jazz - CAVEAU DE LA HUCHETTE