Concerts from 9:30 p.m. without reservation
Heure des concerts / Concerts time
Semaine / Week : 1er set : 21h30-22h30 / 2ème set : 23h00-00h00 / 3ème set : 00h30 - 01h30
Week-end : 1er set : 21h30-22h30 / 2ème set : 23h00-00h15 / 3ème set : 00h45 - 01h45
Dimanche 1er février : Paddy Sherlock & the Swinging Lovers
Du lundi 2 au mercredi 4 février : Cat Lee King & The Mint
Du jeudi 5 au samedi 7 février : Nico Dee & The Red Hot Combo
Dimanche 8 février : Paddy Sherlock & the Swinging Lovers
Lundi 9 février : Blues Monday
Mardi 10 février : Nirek Mokar & his Boogie Messengers
Mercredi 11 et jeudi 12 février : César Pastre Tribute to Gene Harris
Vendredi 13 et samedi 14 février : Mathieu Boré Blues in New Orleans
Dimanche 15 février : Wendy Lee Taylor Sing Swing
Lundi 16 février : Blues Monday
Mardi 17 février : Nirek Mokar & his Boogie Messengers
Mercredi 18 février : A Swing´Affair
Jeudi 19 février : Dany Doriz Swing Band invite Jeff Hoffman
Vendredi 20 et samedi 21 février : Ali Affleck & The Travelling Janes
Dimanche 22 et lundi 23 février : Kristin Marion French’ment Jazz
Mardi 24 février : Nirek Mokar & his Boogie Messengers
Mercredi 25 et jeudi 26 février : Atomic Cocktail
Vendredi 27 et samedi 28 février : Sebastian Ellis Rock 'N' Roll Band
Paddy Sherlock
& the Swinging Lovers
Paddy Sherlock est certainement le plus français des chanteurs Irlandais. Pilier incontestable du fameux « Coolin », Pub Irlandais de Saint-Germain-des-Près pendant 20 ans, il débarque au Caveau de la Huchette pour vous distiller son répertoire Swing, Rock et Funk. Entertainer hors pair, il est le remède idéal contre la mélancolie du dimanche soir.
Cat Lee King & The Mint
La bête de scène incarnée par l’étonnant Cat Lee King est un des chefs de file européens du Rhythm’n’blues et du rock’n’roll des années 50. Allemand originaire de Bonn, il sait vraiment surprendre avec sa dextérité de pianiste blues autodidacte, son énergie débordante et sa voix rauque si typique.
Accompagné par la fine fleur du rhythm'n'blues français, il joue avec passion un répertoire fortement influencé par la musique des années 40 et 50.Bien implanté en Allemagne, il tourne désormais dans toute l’Europe avec The Mint, du Breda Jazz Festival (Pays-Bas) au Jazz Ascona Festival (Suisse) en passant par Rhythm Riot Festival (GB) et un grand nombre de dates en France dont Marseille devant 4000 personnes. Un groupe dont la présence scénique et le contact au public sont indéniablement une des forces : Let the good times roll !
Nico D & The Red Hot combo
Nico Duportal ( guitare / chant) est de retour au Caveau de la Huchette !
Il vient injecter une grosse dose Rockin’ Rhythm & Blues dont il a le secret, et qui compose le répertoire de ce combo de feu ! Composé de Max Genouel à la basse et à l’harmonica, Simon Boyer à la batterie , et Olivier Cantrelle au Piano, ils se baladent aux travers de compositions écrites/ co-écrites par ces musiciens. Des titres influencés tantôt par le Swamp et le R&B louisianais de Charles Sheffield, Little Richard ou Lloyd Price, ils se permettent quelques détours par la west-Coast Texano - Californienne , Memphis, la musique Tex- Mex , et le Raw Electric Chicago Blues .
Aux travers de ses propres titres , Nico Duportal raconte ses Histoires avec sa Guitare et sa voix et ses influences , et vous invite à vous lâcher , danser, faire du bruit et ne penser à rien d’autre que passer un bon moment en compagnie de ces gars ! It’s party time
Paddy Sherlock
& the Swinging Lovers
Paddy Sherlock est certainement le plus français des chanteurs Irlandais. Pilier incontestable du fameux « Coolin », Pub Irlandais de Saint-Germain-des-Près pendant 20 ans, il débarque au Caveau de la Huchette pour vous distiller son répertoire Swing, Rock et Funk. Entertainer hors pair, il est le remède idéal contre la mélancolie de fin d'année.
Blues Monday
Un mélange détonnant de feeling, de talent et de savoir-faire, au carrefour du blues et de la soul, du funk et du rock, des ballades et du boogie. Amis musiciens, venez jammer.
Nirek Mokar
& his Boogie Messengers
Le boogie-woogie a beau être centenaire, il ne cesse d’attirer de nouveaux adeptes, tant parmi les musicien.nes que parmi leur public. A seulement 21 ans, Nirek Mokar fait figure d’exception : il incarne aujourd’hui le visage du renouveau pour ce genre musical intemporel, tout en entretenant avec passion et dévotion la flamme qui l’anime. Sur scène, Nirek Mokar et ses Boogie Messengers délivrent une performance retentissante et énergique, démontrant que la musique qu’ils jouent conserve toute sa puissance et son efficacité.
César Pastre
Tribute to Gene Harris
Infos à venir
Mathieu Boré
Blues in New Orleans
On l'appelle aussi le 'French Crooner'. Matthieu Boré, chanteur, pianiste, compositeur, démocratise le jazz, le rendant à nouveau populaire, abordable, tout en demeurant de grande qualité et généreux. Mêlant les univers jazz, rock, blues, il convoque les grands standards, mais il déploie également tout son talent d'écriture avec des compositions personnelles. Passionné par la Nouvelle Orléans, Matthieu a développé ces dernières années un répertoire de compositions originales et standards rhythm and blues autour de grands pianistes-chanteurs tels que Huey Piano Smith, Allen Toussaint ou Professor Longhair. Un répertoire résolument gai et léger, une énergie fabuleuse, un réel sens du partage avec son public.
Wendy Lee Taylor Sing Swing
Des rues de Harlem jusqu’à l’âge d’or des comédies musicales, le swing et les claquettes ont toujours été associées au jazz. La pétillante chanteuse et danseuse australienne Wendy Lee Taylor, accompagnée par Philippe Petit (piano), Pierre Maingourd (Contrebasse) et Sylvain Gleverec (batterie) vous propose un voyage intemporel entre Broadway et le jazz. Belles melodies, claquettes, swing et improvisations échevelées sont au programme de ce spectacle réjouissant qui revisite les grands standards de l’American Songbook.
Blues Monday
Un mélange détonnant de feeling, de talent et de savoir-faire, au carrefour du blues et de la soul, du funk et du rock, des ballades et du boogie. Amis musiciens, venez jammer.
Nirek Mokar
& his Boogie Messengers
Le boogie-woogie a beau être centenaire, il ne cesse d’attirer de nouveaux adeptes, tant parmi les musicien.nes que parmi leur public. A seulement 21 ans, Nirek Mokar fait figure d’exception : il incarne aujourd’hui le visage du renouveau pour ce genre musical intemporel, tout en entretenant avec passion et dévotion la flamme qui l’anime. Sur scène, Nirek Mokar et ses Boogie Messengers délivrent une performance retentissante et énergique, démontrant que la musique qu’ils jouent conserve toute sa puissance et son efficacité.
A Swingin´Affair
Né de la complicité, à la scène comme à la ville, d’Olivier Defays et Philippe Chagne, A Swingin' Affair propose un repertoire exclusivement dédié à la danse …il leur fallait pour cela s'entourer de la meilleure section rythmique du moment ..et c'est tout naturellement que Sylvain Glevarec à la batterie et philippe Petit ou Guillaume Naud a l'orgue , les accompagneront dans cette belle aventure …Les tubes de Count Basie , Duke Ellington ou lionel Hampton seront les piliers stylistiques de ces deux soirées avec des arrangements originaux concoctés de main de maitre !
Dany Doriz Swing Band
invite Jeff Hoffman
« C'est l'un des plus grands vibraphonistes du monde »...la prestigieuse organiste Rhoda Scott parle en ces termes de Dany Doriz ... Formé à la musique classique, il se passionne à 16 ans pour le vibraphone et le jazz. En 1975 rencontre à New York avec Lionel Hampton : ils se lient d'amitié et font ensemble une grande tournée européenne en big band. Sa vélocité et son sens de l’harmonie est une figure emblèmatique du jazz en France. Il se produit dans toute l'Europe, participe à de nombreux festivals avec les grands du Jazz : Lionel Hampton, Stéphane Grappelli, Memphis Slim, Bill Coleman, Wild Bill Davis, Illinois Jacquet, Al Grey, Harry "Sweet Edison, Clark Terry, Red Holloway, Claude Bolling…
Il invite Jumpin Jeff Hoffman né à Chicago, avec la passion du blues ! Il a grandi à Los Angeles ou il joua pour la première fois de la guitare à l'âge de dix ans. Plus tard, il aura le privilège d’être l’élève de géants comme Joe Pass ou John Scofield. Jeune, il voyage beaucoup. Il vit un temps à Rio de Janeiro et Sao Paolo où il maîtrise le Jazz brésilien. Il retourne ensuite aux Etats-Unis et passe plusieurs années à San Francisco ou il joue et enregistre avec des musiciens comme Dave Garibaldi (Tower of Power), Madaline Eastman, Marcos Silva (Flora Purim and Airto), Chalo Eduardo (Sergio Mendez), Claudia Gomez, Mike Spiro, et le directeur du festival de Big Bands de Monterey, Paul Contos. Il vit également quelques années à New York, jouant notamment au célèbre club des frères Brecker: Seventh Avenue South. Il part en Europe et se fixe à Paris en 1999. Il partage la scène avec Luther Allison, Lucky Peterson, Ron Baker, Sophia Nelson, Sylvia Howard, Stéphane Patry, Hervé Meschinet, Oscar Marchioni, Kicca and Intrigo, Larry Brown, Cris Cody, Ron Meza, Paddy Sherlock, et Big Dez, parmi d’autres. Il joue sur toutes les grandes scènes Jazz parisien et de festivals.
Ali Affleck
& The Travelling Janes
Groupe entièrement féminin, The Travelling Janes jouent dans toute l'Europe à Ascona, Rome, Milan et Londres mais elles seront uniquement pour vous au Caveau de la Huchette ces deux jours et cela semble être une opportunité très fortuite à saisir... C'est l'un des quatre groupes au monde à jouer de la musique crossover jazz/folk old time et leur credo est de jouer pour les danseurs
Ali a remporté le prix du "Meilleur chanteur de jazz" aux Scottish Jazz Awards 2014, et la même année, elle a été nominée comme "Meilleur artiste émergent" et pour le "Meilleur album de jazz". Ali a de nouveau été nominé en 2020, 2019, 2018 et 2017 aux Scottish Jazz Awards en tant que «meilleur chanteur de jazz».
Kristin Marion French’ment Jazz
C’est comme une bouteille de champagne ! Elle a "La Voix », un « Peps" débordant , et le sens du show! Elle se démarque par son scat très personnel et son trombone vocal! Elle chante aussi bien en anglais qu'en français, à travers le blues, le jazz et tout ce qui swingue….
C'est la fête !
De la Nouvelle Orléans, en passant par Chicago, Montréal elle enflamme les clubs et festivals.
Elle se produit aux cotés de grands jazzmen tels que:
Scott Hamilton ( saxophone)
Brad Goode ( trompettiste d’Aretha Franklin)
William Galison ( harmoniciste dans le film Bagdad Café)
En premiére partie de Thomas Dutronc (Imperial Annecy Festival)
Avec ses musiciens et amis, Kristin swingue avec un phrasé bien à elle!
Une personnalité du jazz vocal!
Nirek Mokar
& his Boogie Messengers
Le boogie-woogie a beau être centenaire, il ne cesse d’attirer de nouveaux adeptes, tant parmi les musicien.nes que parmi leur public. A seulement 21 ans, Nirek Mokar fait figure d’exception : il incarne aujourd’hui le visage du renouveau pour ce genre musical intemporel, tout en entretenant avec passion et dévotion la flamme qui l’anime. Sur scène, Nirek Mokar et ses Boogie Messengers délivrent une performance retentissante et énergique, démontrant que la musique qu’ils jouent conserve toute sa puissance et son efficacité.
Atomic Cocktail
Un zest de swing, quelques gouttes de Rhythm and Blues et une bonne dose de Rock N Roll, vous obtenez, The atomic Cocktail ! Du swing au Rock N Roll en passant par le Blues et le rockabilly, The Atomic Cocktail vous propose le meilleur des 50's !
Sebastian Ellis
Rock 'N' Roll Band
Sebastian Ellis est un pianiste, chanteur et compositeur anglo-canadien, né en 1998 dans le Kent en Angleterre.
En 2008 il déménage au Canada avec sa famille. Sebastian a commencé sa carrière de musicien après le lycée, pratiquant dans une variété de styles et de lieux, comme un orchestre swing, un bar de vodka russe à Toronto et un tour de la côte est canadienne. Son répertoire inclut Rock n Roll, country et stride, mais aussi tout un répertoire original. Il a maintenant décidé de s'installer à Paris pour poursuivre sa carrière.