Heure des concerts / Concerts time
Semaine / Week : 1er set : 21h30-22h30 / 2ème set : 23h00-00h00 / 3ème set : 00h30 - 01h30
Week-end : 1er set : 21h30-22h30 / 2ème set : 23h00-00h15 / 3ème set : 00h45 - 01h45
Juillet
Mardi 1er juillet : Nirek Mokar & His Boogie Messengers
Mercredi 2 juillet : Dany Doriz & Michel Pastre Fathers & Sons
Du jeudi 3 au samedi 5 juillet : Sweet Screamin Jones et la chanteuse Katrin Merili
Du dimanche 6 au mardi 8 juillet : Boogie Phil & The Swing Devils
Mercredi 9 juillet : Mellis & The Swings Lovers
Du jeudi 10 au samedi 12 juillet : Thom & The Tone Masters
Dimanche 13 juillet : Megaswing
Lundi 14 juillet : Swing Or’chestra
Du mardi 15 au jeudi 17 juillet : Adam Hall & The Velvet Boys
Vendredi 18 et samedi 19 juillet : Stellere Nathalie Barton Project
Dimanche 20 et lundi 21 juillet : Sebastian Ellis Rock 'N' Roll Band
Du mardi 22 au jeudi 24 juillet : Naomi & Her Handsome Devils
Vendredi 25 et samedi 26 juillet : Mathieu Boré Blues in New Orleans
Dimanche 27 juillet : Megaswing
Lundi 28 juillet : Blues Monday
Mardi 29 juillet : Nirek Mokar & His Boogie Messengers
Mercredi 30 et jeudi 31 juillet : Manu Le Prince Tribute to Cole Porter
Nirek Mokar
& His Boogie Messengers
Le boogie-woogie a beau être centenaire, il ne cesse d’attirer de nouveaux adeptes, tant parmi les musicien.nes que parmi leur public. A seulement 21 ans, Nirek Mokar fait figure d’exception : il incarne aujourd’hui le visage du renouveau pour ce genre musical intemporel, tout en entretenant avec passion et dévotion la flamme qui l’anime. Sur scène, Nirek Mokar et ses Boogie Messengers délivrent une performance retentissante et énergique, démontrant que la musique qu’ils jouent conserve toute sa puissance et son efficacité.
Dany Doriz & Michel Pastre
Fathers & Sons
Une formation composée de papa Doriz au vibraphone et son fiston Didier à la batterie et de papa Pastre au sax et de son fiston César au piano.
Au programme les plus grands standards de jazz concoctés part les papas et des rejetons élévés au super swing.
Sweet Screamin Jones
et la chanteuse Katrin Merili
Crooner, bluesman, jazzman, entertainer… Sweet Screamin’ Jones transforme la scène en lieu de croisement des cultures. Des chansons populaires afro-américaines, du blues, du groove, du boogie… Tous prêtent leur caractère au saxophone et à la voix rocailleuse de ce showman charismatique.
Chanteuse depuis son plus jeune âge, Katrin-Merili est passée par de nombreux styles musicaux, tels que le jazz, la soul, le swing, la pop ou encore le music-hall et s'est produite sur plusieurs scènes et émissions télévisées. Depuis son installation en France, elle s'est ancrée dans l’univers du jazz. Passionnée par la musique noire américaine, elle compose une musique qui reflète sa vision du monde actuel.
Diva estonienne à la voix brillante, à la technique sans faille et au charisme détonant.
Boogie Phil
& The Swing Devils
Boogie Phil était passionné depuis son enfance par la musique de e.a. Little Brother Montgomery, Albert Ammons, Jimmy Yancey ainsi que par de nombreux autres pianistes faisant de la musique durant la première moitié du siècle passé. Il a étudié pendant longtemps et avec beaucoup de patience, les enregistrements des maitres du boogie woogie et a développé ainsi son propre style. Son intérêt pour ce style de piano unique lui a fait découvrir la musique des orchestres afro-américains des années cinquante, souvent avec un pianiste de boogie comme personnage principal soutenu par un certain nombre d’instruments comme saxophone et trompette, disons les pionniers du rock’n’roll.
Inspiré par la musique "rétro swing", il a déjà formé différents groupes comme pianiste / chanteur avec lequel il s'est produit en Belgique et dans d'autres pays. Il a déjà été invité dans de nombreux clubs de jazz et dans des festivals, notamment en France, aux Pays-Bas, en Allemagne et en Suisse.
Le répertoire de son nouveau groupe BOOGIE PHIL & THE SWING DEVILS contient de la musique de Nat King Cole, Louis Jordan et Louis Prima, mais aussi des morceaux de cette période qui sont malheureusement moins connus au grand public. Avec son "Swing Devils", Boogie Phil fait revivre la musique de Sam "The Man" Taylor, Tiny Bradshaw, Wynonie Harris, Bull Moose Jackson, Roy Brown ... pour n'en nommer que quelques-uns.
Mellis
& The Swings Lovers
Mellis vous propose un concert plein de charme, de joie et d’élégance avec un répertoire vivant aux couleurs du swing et de la chanson française. Elle a façonné son univers qu'elle nous présente dans ses textes et compositions ainsi qu'un choix de reprises savamment revisitées pour vous faire voyager ici et là, dans les années 20 à 50 et juste là, tout au fond de chacun d'entre nous.
Son album « Doux Paris », disponible sur les plateformes et dans les réseaux, a reçu un bel accueil, notamment sur les radios indépendantes françaises du réseau Quota. Le concert et le choix des chansons découlent de cet opus. Avec générosité, Mellis se fera un plaisir de vous faire swinguer !
Thom
& The Tone Masters
Thom & The Tone Masters puisent leur inspiration dans la musique Afro-Américaine instrumentale avec des références telles que Mickey Baker, Tiny Grimes, Bill Jennings, Earl Hooker, Goore Carter, et bien d’autres….Des compositions originales qui donnent aux sessions live une atmosphère unique, surprenante et qui permet à tous de passer un incroyable moment.
Venez voir le quintet en live chauffer la scène en mélangeant toutes ces influences afro-américaines dans un show instrumental unique.
Megaswing
Stéphane Roger et son Mégaswing vous proposent un répertoire swing entièrement dévoué à la danse. Tel est le mot d’ordre!
Swing Or’chestra
Le Swing Or’chestra s’est formé sur les différentes scènes du swing à Paris. Tous venus du swing, new Orléans, rag-time, ils partagent leurs passions du swing afin de faire danser les amoureux de cette musique que nous chérissons tant.
Adam Hall
& The Velvet Playboys
Trompettiste, chanteur et compositeur Australien, Adam a commencé à jouer en 1990 à l'âge de dix ans, puis au Berklee College of Music de Boston. Il est également compétent pour jouer du trombone, du sax alto, du piano, de l'euphonium, du mellophonium et un peu de basse et de batterie pour faire bonne mesure.
Au début de sa carrière, Adam a joué aux Jeux olympiques de Sydney et a été artiste en résidence au Southbridge Jazz Club, à Singapour. Il a travaillé avec de nombreux talents tels que : James Morrison, Don Burrows, Frank Foster, ancien chef du Count Basie Orchestra pendant 45 ans, le groupe de Shirley Horn, Vanessa Amorosi et Grace Knight, pour n'en nommer que quelques-uns.
Adam a depuis effectué des tournées en Europe et dans diverses villes du monde, notamment Singapour, Boston, New York, la Nouvelle-Orléans et Los Angeles.
Stellere Nathalie Barton Project
La chanteuse Stellere Nathalie Barton s'est produite dans de nombreuses salles et de nombreux Festivals dont Un Air de Jazz, Jazz a la Garenne, Versailles Jazz Festival .... Elle a grandi aux États Unis dans un riche métissage musical. Elle se dit aussi bien influencée par des artistes soul, jazz, gospel que Blues et s'est tournée vers la soul et le jazz pour explorer librement son art Et s'efforcer de remonter aux sources de la musique. Son style unique fait appel autant à la profondeur qu au Groove. Dès les premières notes se révèlent les qualités de la chanteuse. Le journal Ouest France parle de la chanteuse en ces termes : Magnifique voix aux influences Jazz et soul, On salue son timbre, son énergie et son sens du Groove.
Sebastian Ellis Rock 'N' Roll Band
Sebastian Ellis est un pianiste, chanteur et compositeur anglo-canadien, né en 1998 dans le Kent en Angleterre.
En 2008 il déménage au Canada avec sa famille. Sebastian a commencé sa carrière de musicien après le lycée, pratiquant dans une variété de styles et de lieux, comme un orchestre swing, un bar de vodka russe à Toronto et un tour de la côte est canadienne.
Son répertoire inclut Rock n Roll, country et stride, mais aussi tout un répertoire original.
Il a maintenant décidé de s'installer à Paris pour poursuivre sa carrière.
Naomi & Her Handsome Devils
Naomi Uyama était une championne internationale de danse swing à la recherche du groupe parfait, original mais authentique et faisant la fête. Après avoir cherché dans le monde entier, elle a décidé de former « Naomi & Her Handsome Devils » à partir de ses musiciens préférés de tout le pays. Avec cette formation vous obtenez un groupe moderne avec un son vintage qui fait swinguer les pistes de danse dans le monde entier.
Mathieu Boré
Blues in New Orleans
On l'appelle aussi le 'French Crooner'. Matthieu Boré, chanteur, pianiste, compositeur, démocratise le jazz, le rendant à nouveau populaire, abordable, tout en demeurant de grande qualité et généreux. Mêlant les univers jazz, rock, blues, il convoque les grands standards, mais il déploie également tout son talent d'écriture avec des compositions personnelles. Passionné par la Nouvelle Orléans, Matthieu a développé ces dernières années un répertoire de compositions originales et standards rhythm and blues autour de grands pianistes-chanteurs tels que Huey Piano Smith, Allen Toussaint ou Professor Longhair. Un répertoire résolument gai et léger, une énergie fabuleuse, un réel sens du partage avec son public.
Megaswing
Stéphane Roger et son Mégaswing vous proposent un répertoire swing entièrement dévoué à la danse. Tel est le mot d’ordre!
Blues Monday
Un mélange détonnant de feeling, de talent et de savoir-faire, au carrefour du blues et de la soul, du funk et du rock, des ballades et du boogie. Amis musiciens, venez jammer.
Nirek Mokar
& His Boogie Messengers
Le boogie-woogie a beau être centenaire, il ne cesse d’attirer de nouveaux adeptes, tant parmi les musicien.nes que parmi leur public. A seulement 21 ans, Nirek Mokar fait figure d’exception : il incarne aujourd’hui le visage du renouveau pour ce genre musical intemporel, tout en entretenant avec passion et dévotion la flamme qui l’anime. Sur scène, Nirek Mokar et ses Boogie Messengers délivrent une performance retentissante et énergique, démontrant que la musique qu’ils jouent conserve toute sa puissance et son efficacité.
Manu Le Prince
Hommage à Cole Porter
Chanteuse au timbre chaud et sensuel, auteur et compositeur, elle sait teinter de sa personnalité les standards et leur donner une dimension nouvelle. Brésilienne de cœur et anglo-argentine de par ses origines, Manu se partage entre la France et le Brésil, mêlant intimement et avec bonheur le Jazz qui a bercé son enfance, la Bossa et la MPB.